[Tuto] Activer / Desactiver sa connexion Ethernet facilement

Il est parfois utile de désactiver temporairement sa connexion internet. Lors que vous utilisez votre réseau WiFi aucun problème, un petit clic et c’est fini. Mais lorsque vous utilisez le câble Ethernet, ça devient une autre histoire.

C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire une petite vidéo pour vous montrer une méthode pour couper manuellement votre connexion via l’utilitaire réseau de votre Mac.

Mais vous me connaissez, comme je suis quelqu’un de généreux et que je souhaite votre bonheur et votre bien-être avant tout (lèche-botte :D) j’ai créé une petite application qui vous simplifiera la vie au doux nom de Activateur Ethernet, celui-ci vous permettra en 2 clics d’activer ou désactiver votre connexion Ethernet en toute simplicité.

Voici la petite vidéo qui va vous expliquer la procédure:

À vous de choisir ce qui vous convient le mieux maintenant 😉

Cliquer sur l'image pour récupérer l'application
Cliquer sur l’image pour récupérer l’application

 

 

7 réflexions au sujet de “[Tuto] Activer / Desactiver sa connexion Ethernet facilement”

  1. Merci pour le dév ! Un article un peu « le saviez-vous », vu que je ne sais pas encore quand ce sera utile mais c’est un bon point culture G

  2. Bonjour,
    un grand merci pour cette géniale « petite » application !
    en effet je ne vois pas de raison d’être connecté de façon constante.
    Une question cependant : pourquoi et comment google peut continuer de placer ses cookies sur Mac même avec le choix « jamais » du menu sécurité (et même avec navigation privée).
    C’est mon Mac, ou celui de google ? 😉
    Sacha

  3. Bonjour, superbe votre application, par contre je trouve contraignant de mettre le mot de passe a chaque fois pour connecter et me déconnecter.
    pouvez vous me faire la même application sans le mot de passe ou que celui-ci soit mémoriser dans l’application, car l’ensemble étant verrouiller par les préférences système.
    cordialement navy50.

  4. @navy50 Malheureusement l’application exige le mot de passe Administrateur pour se lancer. Il n’est pas possible d’outrepasser cette action car elle est nécessaire pour lancer l’action de déconnexion et reconnexion.

  5. Bonjour. Merci pour votre article mais malheureusement la petite application que vous proposez ne marche pas bien : lorsqu’on indique « désactiver » au bout de 10 secondes la connexion automatique se réactive toute seule. Peut être êtes-vous déjà au courant de cela ? Bien à vous.

  6. Bonjour après test sur High Sierra en dernière version je ne constate pas de réactivation même après plus de 30 min ?! Est ce que c’est bien votre connexion Ethernet qui se réactive ou est ce la connexion wifi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.