Je ne sais pas si vous le savez, mais avec le Jailbreak, il y a une application qui est essentielle c’est « SBsettings ».
Celle-ci, permet, avec un « Slide » de la « status Bar » d’ouvrir un menu qui vous permet, après configuration, d’avoir accès à des réglages très rapidement et ce de n’importe ou.

Exemple concret, vous pourrez régler la luminosité, éteindre le WiFi, le 3G, le Edge, activer le mode avion, et j’en passe.

L’application ressemble à ça :

Pour moi, il s’agit vraiment d’un incontournable.

Mais le gros souci est qu’il fallait un iDevice jailbreaké, ce qui n’est pas le cas de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 par exemple.

Mais des petits malins ont trouvé une astuce pour faire ce genre de raccourci sur tous les iPhone, iPod et iPad.

Pour cela c’est très simple, lorsque vous êtes dans safari, en tapant une ligne de code, vous pouvez basculer directement sur un réglage spécifique.

En voici d’ailleurs une liste non exhaustive:

Alors une première technique pour obtenir des raccourcis de vos réglages est de créer une icône avec le lien en question.
Vous pouvez par exemple réaliser cette tâche grâce à l’excellent utilitaire « Icône de projet (Icon Project) » de Jae Hun Jeong disponible sur l’App Store au prix de 0.79€ qui vous permettra de créer votre icône avec une image de votre choix.

La deuxième méthode est de passer par un site qui à déjà fait les icônes, l’inconvénient est que vous ne pourrez pas choisir celle-ci, du coup la personnalisation est limitée, mais ça fonctionne de la même façon.

Pour créer votre icône de raccourci il faudra vous rendre sur la page avec votre iPhone/iPad/iPod: IconSettings

Ensuite en bas de page, vous avez des liens de réglages:

iconeSettings

iconeSettings

Vous choisissez le réglage voulu et vous cliquez dessus, une première fenêtre popup va s’ouvrir, annulé la.

Puis il vous suffira de créer un lien de la page sur l’écran d’accueil, une icône se chargera et vous verrez le raccourci directement sur votre iDevice.

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans une procédure « un par un » vous pouvez opter pour la solution automatique qui installera tous les raccourcis.

Pour cela il vous suffira de cliquer sur un des deux liens suivants:

LienSb

LienSb

Il suffira de l’installer et de rentrer votre mot de passe et vous voilà avec votre pack d’icône et de raccourci sur votre appareil officiel.

Pensez à faire un dossier avec tous les liens pour plus de rapidité