Le site Stealth-Gamer.com, spécialisé dans la vente d’accessoire pour les accrocs du paddle, m’a fait parvenir en test une paire de lunette gamer « Gunnar Ppk Onyx/Mercury » et je souhaite les remercier pour leur gentillesse.

Petite présentation:

Alors tout d’abord, il faut savoir que Gunnar propose aux joueurs les plus assidus des lunettes spécialement conçues pour éviter la fatigue oculaire et optimiser notre vision lorsqu’on est plongé dans notre écran.

Voilà ce que nous pouvons lire sur la fiche technique des lunettes:

Maintenant, place au déballage et à mon avis sur le produit:

Premier constat, les lunettes sont vraiment très (trop ?) légères et une fois mises sur le nez, on ne les sent presque plus ce qui est vraiment très agréable.

Niveau finition, rien à redire, c’est vraiment de l’excellent travail sauf qu’on a cette impression de fragilité sur la monture qui est déconcertante au début, mais rassurez-vous, ça ne semble pas bouger même après plusieurs heures d’utilisations intensives.

Après comme vous pouvez le voir, les verres sont jaunes donc il y a un petit temps d’adaptation au départ, mais une fois la minute passée, on ne s’en rend plus compte et effectivement, la vision est optimisée dans les jeux.

Pour ma part, étant porteur de lentilles, au départ j’avoue avoir eu mal aux yeux, car le verre est légèrement bombé et donne cette petite impression de loupe, mais après quelques minutes, cela semble s’être estompé progressivement, jusqu’à ne plus avoir mal du tout.

Qu’en est-il alors ?

Je les ai testés en usage intensif pendant 2 semaines environ et effectivement, on sent vraiment une amélioration de la vision et des réactions. Bien entendu, si vous êtes nul, ne pensez pas que les lunettes vont vous faire devenir des dieux vivants 😀

Mais il est vrai qu’au départ, j’étais très septiques sur l’utilité du produit, et j’ai changé véritablement mon avis en faisant le test.

Ma note:

15/20

Les  + : Améliore effectivement la vision, réduit la fatigue oculaire, beau design, légère.

Les  – : Le prix trop élevé à mon sens, pour les porteurs de lunettes cela devient problématique, car le verre ne sera pas adapté à votre vue.

 

Vous pourrez les trouver dans la boutique de Stealth-Gamer à cette adresse au prix de 99,90€ 🙂