Comme vous le savez certainement, depuis iOs 5, les hackers n’ont pas encore sorti de méthode de Jailbreak complète pour l’instant c’est-à-dire Untethered sauf pour l’iPhone 3Gs Old Bootrom.

Malheureusement, pour les appareils plus récents, nous avons droit à du tethered ou voir pas de solution du tout, par exemple pour l’iPhone 4S et l’iPad 2.

Mais tout n’est pas perdu. Musclenerd, un grand acteur du monde du Jailbreak, a annoncé avoir trouvé une solution très prometteuse pour le Jailbreak de l’iPhone 4S et il est en train de plancher dessus actuellement.

Pour les autres, il faut se tourner vers la talentueuse team « Chronic Dev ».

Celle-ci a découvert comment Apple procédait pour corriger si rapidement les failles de leurs logiciels.

Il semblerait en effet qu’Apple utilise les rapports de Crash de nos appareils pour trouver et combler les trous de sécurité de leurs firmwares.

C’est pourquoi la Chronic Dev team à mis au point un logiciel qui leur permet de récupérer les logs de crash de nos appareils pour plancher dessus pour trouver d’éventuelles failles.

C’est-à-dire que tout le monde peut être un acteur du Jailbreak en leur envoyant vos rapports de crash via leur utilitaire compatible Windows et Mac.

* CDevReporter Mac

* CDevreporter Windows

Je vous laisse lire par vous même le message de la team qui explique ce qu’ils essayent de faire : Chronic Dev team

« Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour le Jailbreak » 😀