Libndown

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter le site LibNDown.fr qui offre un service de Seedbox configuré et débridage de même acabit que Megaupload.

Déjà, voyons ce que propose le site qui à eu la gentillesse de me prêter un compte LARGE pour effectuer mes tests.

Les produits et tarifs:

Libndown-tarifs

Nous avons 4 types de compte différents, une version Small, une Medium, une Large et enfin une Huge (non disponible actuellement).

Les comptes passe d’un stockage de 50 Go à 500Go, de 1 débridage/jour à 10/jour et de 50 mb/s à 150 mb/s avec un tarif plutôt correct dans l’ensemble.

Ce sera donc un moyen facile pour les personnes qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis et créer de façon très simple une SeedBox Kimsufi avec mon Tuto.

Cependant, vous perdrez des fonctionnalités qui me semblent essentielles en prenant ce service comparé à un serveur maison : Un plus petit stockage, une configuration non modifiable, un moins bon débit, un  prix plus élevé, une impossibilité de créer des utilisateurs différents et surtout un partage de votre serveur (Partitionnement de celui-ci avec les autres utilisateurs).

Les services en ligne :

Le serveur compte cependant plusieurs services: la seedbox, cakebox, le debrideur de liens, Remote Download et Remote FTP.

Voici quelques images de ceux-ci

Comme vous pouvez le voir, il faudra d’abord se connecter à son compte, puis ensuite dérouler ses informations seedbox pour se connecter à une autre adresse avec les identifiants donnés sur la page et enfin on aura accès à ses services.

Un peu dommage, car c’est assez embêtant de devoir rentrer à chaque fois ses ID pour se connecter d’autant plus que le mdp est délivré par la société ainsi que son identifiant.

Par contre, ça fonctionne plutôt pas mal, et ruTorrent possède ses avantages et ses inconvénients par rapport à Transmission. Les débits sont présents (même s’ils mettent beaucoup de temps à atteindre les 10 Mo/s = environ 3 minutes) et le transfert FTP est acceptable avec des petits 2 mo/s (attention, cela dépend de votre connexion internet).

Le service Cakebox fonctionne de façon sporadique et on peu constater des ralentissements et des mises en tampon du streaming, du coup il faudra penser à laisser charger un peu. J’ai un peu peur du résultat avec des connexions moins bonnes que la mienne.

En ce qui concerne le débridage, cela fonctionne très bien, attention néanmoins, tous les services ne sont pas pris en charge.

L’upload et le remote FTP n’a pas été testé, car ce n’était pas le but de mon test.

Conclusion

C’est un bon service si vous avez besoin d’une seedbox, mais ne voulez pas entrer dans les détails de la configuration, par contre je trouve que c’est un peu restreint niveau fonctionnalité et le prix est un peu élevé pour le stockage et le débit, mais il faut bien faire vivre les petits gars qui gèrent le service.

Par conséquent, je conseille 😉