burn

Aujourd’hui je viens lâcher mon coup de gueule envers Google qui commence véritablement à me les briser avec ses services associés. On est tranquillement sur YouTube et tous les jours on nous demande de changer nos chaînes, de faire les mises à jour des profils, d’associé son compte avec un numéro de téléphone, de l’associer avec son compte Google + , etc etc.

Ça me fait clairement CHIER qu’on m’impose des choses alors que leurs services, je m’en contrefous.

Après plus de 2 ans de vidéos sur YouTube, j’ai décidé de monétiser un peu mon travail (même si ça ne m’apportait que 50 centimes de dollars :D), mais à chaque nouvelle vidéo, on me gonflait à apporter des justificatifs et des preuves sur l’utilisation de mon contenue et si j’étais bien l’auteur. Certaines vidéos passaient sans problèmes, d’autres posaient problème sans raison apparente, car j’utilisais la même trame sur toutes mes vidéos. Bref une perte de temps et d’énergie.

Aujourd’hui ça a été la goutte d’eau, je veux simplement rajouter des nouvelles vidéos sur ma chaîne, et on m’impose de passer mon compte YouTube sur Google+ (une mise à jour soi-disant). Bref en le faisant, je ne comprend pas vraiment les conséquences et je m’aperçois que je suis sur Google +, la chose dont j’ai horreur et que je vais supprimer de ce pas, seulement voilà, pensant supprimer Google+, et cochant la case « je souhaite supprimer mon compte Google + » et non pas « je souhaite supprimer mon compte Google + et tous les services associés » je m’aperçois, après clic, qu’il fallait que je désassocie mon compte , mais trop tard.

En revenant à ma chaîne, je constate l’horreur, mon compte YouTube a été supprimé, mes abonnées, commentaires, votes et vidéos sont définitivement partis.

Je saute immédiatement sur l’aide, il dise que les vidéos sont simplement privés et qu’on peu les récupérer, mais impossible de le faire fonctionner (même leurs aides sont moisies). Dernière alternative, me tourner vers Google TakeOut pour récupérer (ce que j’espère) toutes mes vidéos et pendant que j’écris ces lignes c’est en cours.

Donc avec tout ça, j’ai clairement la rage et je pense me tourner vers une autre plateforme, car marre d’être pris à la gorge, marre qu’on me force à installer ou utiliser des services associés, marre de devoir me justifier pour monétiser des vidéos que je monte personnellement et qui me prennent du temps.

Je vais donc, si j’arrive à récupérer mes vidéos, uploader de nouveau tout, mais par contre sur quel service…!? Je vais encore y réfléchir.