Maintenant que l’iPhone 8 est à la maison, il faut penser à le protéger surtout quand on voit le prix des réparations chez Apple. Pour le dos en verre, il s’agit de procéder à un échange standard et la pomme facture l’opération 401,10€ (ce qui est nettement moins cher qu’un neuf en revanche).

Comme j’apprécie particulièrement la coque en cuir sur mon iPhone 6, je suis allez naturellement à la recherche de la même pour mon 8.

Apple a mis à jour la couleur de celle-ci pour l’iPhone 8 et le modèle bleu Cosmos m’a particulièrement intrigué, car l’image Apple ne reflète pas de la réalité de sa superbe.

Et même en cherchant sur le net, personne n’en parle. Du coup je vais vous montrer la différence entre une coque bleu Nuit et une Bleu Cosmos :

Mon avis

La coque est légèrement plus épaisse en main, mais bizarrement plus douce. Le cuir semble plus fin sur ce modèle.

Les boutons en aluminium sont nettement plus agréable à utiliser (plus rigide du coup) et nous ressentons mieux les clics, mais ils accrochent également un peu lors de la prise en main de l’appareil (contour un peu tranchant).

La coque reste de très bonne facture et j’apprécie vraiment. Plus qu’à lui trouver un bon petit verre trempé et Power Support est déjà sur le coup 😛

La coque est disponible sur le site Apple pour le prix de 55€ à cette adresse.