Aujourd’hui, à force de pérégrination sur le Net et sur YouTube, j’ai beaucoup entendu parler de la marque Rhinoshield qui à une publicité assez conséquente sur les réseaux sociaux.

Là où la marque est intelligente, c’est qu’au lieu de faire des campagnes de pub agressive, ils misent tout sur les tests des Youtubeurs.

J’étais assez curieux de voir la qualité du produit et j’ai contacté la marque pour tester le modèle Mod pour iPhone 8 (mais compatible iPhone 6/ 6S / 7 et 8). Vous me connaissez, mes tests sont toujours impartiaux et je ne dirais pas de bien d’un produit si celui-ci n’est pas à mon sens un bon produit.

Ils m’ont gentiment envoyé la coque et en voici mon avis.

Présentation du modèle:

Pour moi, une coque doit avoir plusieurs aspects à prendre en compte: son design, son matériau, sa durabilité, sa dureté et surtout sa prise en main.

C’est pourquoi j’ai été logiquement attiré par le modèle Mod qui a la particularité d’être modulable et customisable.

Elle se compose de plusieurs parties: un bumper, une protection arrière et un cadre arrière de couleur.

Attention, cette protection n’intègre pas une protection avant et donc pas de verre trempé (je vous conseille d’ailleurs celle de Power Support) et il faut savoir que le cadre arrière n’est pas compatible avec la protection arrière. Il faudra donc choisir entre l’une ou l’autre.

Caractéristiques:

La caractéristique que j’aime le plus c’est de pouvoir customiser cette coque en choisissant la couleur et leur site est vraiment bien fait, car il modélise cela et nous donne une très idée du résultat final.

On sélectionne d’abord le modèle et la couleur de son téléphone puis on choisit la couleur de la coque (du Bumper) disponible en couleur noire, bleu foncé, Rose corail, blanc, bleu acier, rose poudré et gris et enfin le design du verso.

Soit on prend le BackPlate transparent, soit on part sur un modèle noir ou blanc ou encore Marbre noir et/ou blanc qui sont totalement personnalisables.

Enfin on peut également sélectionner la couleur des boutons du Bumper: la grande classe !

Pour ma part je suis parti sur un modèle classique blanc avec arrière transparent.

Pour ce qui est de l’épaisseur, c’est un peu mon gros point noir sur cette coque. Oui c’est super efficace grâce à la technologie ShockSpread, mais ces quelques 2,8mm d’épaisseur me gène un peu au niveau de la prise en main là ou la coque d’Apple ne me pose pas de problème.

Cependant, je ne suis pas parti sur le modèle le plus fin en témoigne l’épaisseur des différentes coques :
– 3.1mm pour la CrashGuard
– 2.0 mm pour la PlayProof
– 2.05mm pour la SolidSuit
– 2.8 mm pour la Mod

Photos du déballage:

Place aux photos du déballage et du test

Mon avis:

La technologie ShockSpread est super efficace, la coque est souple et pliable au niveau du bumper. Elle protège efficacement des chocs et chute jusqu’à 3,5 mètre. Un excellent point. Au niveau de la personnalisation, avec ses différentes couleurs et surtout la possibilité de faire un design sur mesure c’est pour moi une super idée, encore un très bon point. J’ai vu enfin que la marque n’utilise pas de Bisphénol A, S et F dans la composition qui est encore un très bon point à noter. Le seul point négatif pour moi c’est l’épaisseur de la coque, mais après tout, si cela protège efficacement on peut faire un compromis non ?!

En ce qui concerne le prix, c’est vraiment un excellent point également car pour la qualité celui-ci est parfaitement justifié. Bravo.

Ma Note:

8/10

J’aurais aimé une personnalisation de l’avant et une protection d’écran fournit avec le pack, mais sinon cela reste un excellent produit qui protège efficacement votre appareil et en plus compatible iPhone 6 / 6S / 7 et 8.

Peut être un prochain test bientôt sur le modèle SolidSuit plus fin et qui pourrait corriger les petits défaut de celle-ci ?! 🙂