Nintendo à annoncé via le salon de l’E3 qui se déroule en ce moment sa nouvelle console de jeu qui viendra succéder à l’actuel Wii, j’ai nommé la Wii U.

La console est prévu pour sortir en 2012, donc pas encore pour tout de suite 🙂
Elle aura un nouveau contrôleur de jeu avec écran tactile de 6,2″ et c’est ce contrôleur qui donne un tout autre aspect à la console qui reprend clairement le design de sa petite sœur (même caractéristique de bouse technique ??).

Aux niveaux des caractéristiques de ce contrôleur nous avons:

* Dimensions : 45 x 165 x 255mm
* Connectivité : HDMI, composant, S-video, composite, 4 ports USB 2.0, rétro-compatibilité Wii (aussi bien au niveau des jeux que des accessoires)
* Processeur : IBM Power multi-core
* Au niveau du « pad » : écran tactile 6.2″ (aspect 16:9), bouton Power, bouton Home, « control pad », boutons A, B, X, Y , ZL, ZR, accéléromètre, gyroscope, vibreur, caméra, micro, deux haut-parleurs, un « sensor strip » et enfin un stylet.
* Formats supportés : 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480

La console sera rétrocompatible avec les anciens jeux et les nouveaux jeu de la Wii U seront stocker sur un disque de 12 cm embarquant pas loin de 25 Go de donnée.

Pour le moment aucune date de sortie officiel ni de prix mais il faut supposer qu’elle sera un peu plus cher que la Wii actuelle à son lancement soit plus de 250€.

Voici la petite vidéo de présentation qui va bien:

Honnêtement je ne suis pas du tout enthousiaste sur cette console car elle est à la traine niveau caractéristique technique « pour l’instant » et si c’est pour faire comme avec la wii, ça sera sans moi.