macbook-hdd-fail

Avec la version 7 de la bêta de Yosemite, il y a un bug lorsque vous utilisez le très bon logiciel Trim Enabler qui active la Trim sur les disques SSD non Apple.

En effet après activation, le Mac va refuser de redémarrer, mais encore pire, même en passant par la réinstallation système avec le mode recovery, cela bloquera complètement le Mac.

Première solution, effacer entièrement le disque et toutes ses partitions via un support externe qui contient une version de Mac OS X

Deuxième solution, jouer avec le Terminal pour débloquer le Mac.

Pour débloquer la situation, démarrez le Mac en mode recovery soit en démarrant avec la touche « alt » pour choisir la partition Recovery, soit en démarrant le Mac avec la combinaison « Cmd+R ».

Ensuite, allez dans le menu tout en haut et sélectionnez le Terminal.

Puis rentrer les commandes suivantes une par une:

1:

nvram boot-args=kext-dev-mode=1

2: Remplacer VotreDisque par le Nom réel de votre disque qui contient Yosemite et Trim Enabler (pour lister les disques utiliser la commande: diskutil list)

cd /Volumes/VotreDisque

3:

touch System/Library/Extensions

4:

kextcache -prelinked-kernel System/Library/Caches/com.apple.kext.caches/Startup/kernelcache -K System/Library/Kernels/kernel System/Library/Extensions

La 4ème partie va prendre du temps et va vous faire redémarrer le Mac. Si après redémarrage cela ne démarre pas, recommencer la procédure à partir de l’étape 2.

Cela devrait vous faire redémarrer le Mac et en plus activer la commande TRIM.

Enjoy

(Source)