Le net est en effervescence depuis hier, car la team evasi0n à rendu disponible sa solution de jailbreak pour iOs 7 sur le site http://evasi0n.com

Malheureusement cela a soulevé également une grande polémique, car visiblement personne n’était au courant de cette sortie, même Saurik et son système Cydia qui du coup n’est pas prêt pour supporter cette version.

De plus, la première version disponible sur le site installait d’origine sur les appareils chinois une application de hack AppStore (les applications étaient téléchargeables gratuitement).

De nombreux tweak ne fonctionnent pas actuellement et on recense de nombreux bugs.

Bref je me pose la question du pourquoi un tel engouement ? Je comprends l’utilité du jailbreak avant iOs 7, mais aujourd’hui, avec toutes les avancées qu’en est-il vraiment ?

Mise à part la personnalisation plus poussée de son appareil, il n’y a plus vraiment de tweak intéressants, car Apple agrémente de nouveauté son iOs au fil des versions.

Quoi qu’il en soit, je vous déconseille d’installer ce jailbreak à l’heure actuelle, tant que les bugs n’ont pas été corrigés.

Pour les plus téméraires, voici malgré tout la marche à suivre pour réaliser le jailbreak sur tous les appareils compatibles iOs 7.0.4 hors Apple TV:

– Faites une sauvegarde de votre appareil sur iTunes

– Télécharger l’application sur le site http://evasi0n.com en fonction de votre ordinateur

– Brancher votre appareil et enlever le verrouillage par code

– Lancer l’application et cliquer sur Jailbreak

– Attendez la fin de l’installation (votre appareil va redémarrer plusieurs fois)

– une fois finie, une application Jailbreak apparaitra sur votre appareil, cliquer dessus

– L’appareil va encore redémarrer et vous devriez voir l’application Cydia sur celui-ci

Encore une fois la procédure expliquée est à but informatif, je déconseille l’installation de celle-ci 😉