Ce soir j’apprends une bien triste nouvelle qui va surement remettre en cause pas mal de choses dans le monde de l’hébergement de fichier.

Le site Megaupload, dont je vous avais parlé il y a quelque temps et qui faisait un tarif spécial pour les fêtes de fin d’année, a du fermer ses portes à cause de la justice américaine.

En effet, le FBI a du fermer le site suite à une procédure « Criminelle » (carrément … ) visant notamment son fondateur, Kim Dotcoms accusé d’avoir enfreint les lois sur le copyright ainsi que d’autres collègues

* Finn Batato, le directeur du marketing, basé en Allemagne

* Julius Bencko, le designer résidant en Slovaquie

* Sven Echternach, le directeur technique, habitant entre l’Allemagne et Hong Kong

* Andrus Nomm, un Estionien résident en Turquie et en Estonie, qui est le développeur en chef des produits de la galaxie Mega.

* Bram van der Kolk, alias Bramos, un néerlandais habitant entre les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande, qui gère toute l’infrastructure réseau

(Source)

Ils estiment que le site aurait perçu près  de 175 millions de dollars grâce à ses activités illégales.

Nous pouvons d’ailleurs voir les explications sur le site même du FBI

Rassurez-vous, les utilisateurs ne seront pas inquiétés , malheureusement, si comme moi vous aviez pris un compte premium, et aviez des vidéos ou documents sur votre compte (professionnel ou personnel), il semblerait que ce soit fini pour nous 🙁

C’est vraiment une bien triste nouvelle et on emploie de bien grands mots ici, car de là à qualifier un site d’hébergement de « Criminel » je trouve que c’est assez énorme.

Héberger un fichier (même illégale) serait pire que de tuer une personne ?? Il faut se poser certaines questions quand même.

Bref nous attendons avec impatience la suite des événements.

Voici la procédure judiciaire:

Mega Indictment