Comme vous le savez certainement, je suis assez friand des produits Power Support . Je cherchais une bonne protection pour un iPhone 7 Plus et je voulais quelque chose qui ne dénature pas le produit tout en le protégeant convenablement.

J’avais déjà opté pour un verre de protection Zagg qui a l’avantage d’être garantie à vie et qui protège tout le verre avec le bord du téléphone et il me fallait quelque chose de type « Bumper » (ceux qui avaient l’iPhone 4 devraient se souvenir) avec protection arrière.

Power Support m’a alors proposé de tester le modèle suivant: Shock Proof Air jacket for iPhone 7/8 Plus

Je suis assez critique en temps normal sur les protections, car il y a beaucoup de critère qui rentre en ligne de compte, la tenu de l’appareil, le matériau utilisé, le poids, le respect du design, etc., et je dois dire que je suis scotché par celle-ci, la suite un peu plus loin dans l’article 😉

Déballage du produit

Comme toujours, le produit possède un packaging propre et soigné, mon seul petit regret est qu’ils mettent en avant le « Japonais » sur un produit destiné au marché européen, mais soit, pas vraiment un problème

Analyse du produit

J’en viens à la partie de l’analyse du produit en lui-même. C’est très doux et très agréable en main. La partie rouge se désolidarise de la coque et elle a un effet mat que j’aime beaucoup. Le reste de la coque est transparente et nous avons une bonne épaisseur de protection.

Précision importante, la coque est souple. La qualité est très très bonne, on sent que ce n’est pas des matériaux bas de gamme et on a le sentiment d’une robustesse du produit.

Mise en place

Maintenant que le produit est déballé, nous allons pouvoir le mettre sur le téléphone et vérifier l’ensemble des points cités plus haut. La coque ne dénature pas du tout le design du téléphone et je trouve que cela lui donne un certain charme même. La tenue en main n’est pas dénaturée,  bien au contraire,  le fait que le bumper soit doux et mat, le rend beaucoup plus agréable sur de longues périodes d’utilisation. La coque arrière quand à elle, protège correctement la lentille de la caméra avec sa surépaisseur qui permet de poser le téléphone sur la table sans risquer de cogner la caméra. Les boutons en revanche sont un peu durs, mais font très bien le travail. Bref je suis conquis 🙂

Mon avis

J’ai attendu quelques mois avant de donner mon avis sur la coque pour voir l’évolution de celle-ci en utilisation courante et elle n’a pas bougé d’un poil, ni sur la couleur ni sur les qualités citées plus haut. Couplé avec le verre de protection, l’appareil est parfaitement protégé.

Je suis pas forcément fan des protections non Apple d’habitude, mais force est de constater que je serais prêt à passer le cap avec celle-ci 🙂

Bref une excellente coque de protection au tarif de $42.95 disponible à cette adresse

Ma note

19,8/20

Ma note reflète mon avis général sur le produit, pourquoi pas 20/20 ? À cause des boutons un peu durs, c’est le seul et unique point négatif que j’ai constaté.