Il y a des jeux qu’on ne doit pas louper lorsqu’on est un gamer et encore plus quand celui-ci sort du lot et apporte un vent de fraicheur.
Portal est un jeu Mac et Windows disponible sur la plateforme Steam.
Pour rappel, voilà ce que dit wiki:

Portal est un jeu vidéo de réflexion et d’action en vue subjective développé par Valve Corporation. Le jeu est disponible pour la première fois le 10 octobre 20071 dans le pack The Orange Box pour Windows et Xbox 360, puis pour la PlayStation 3 le 11 décembre 20072,3,4. La version du jeu pour Windows est également disponible via la plate-forme de téléchargement Steam (appartenant à Valve), et, est distribuée en version boîte depuis le 9 avril 20085,6. La version Mac est sortie le 12 mai 2010 en même temps que la version Mac de la plate-forme Steam7.

Le jeu consiste en une succession d’énigmes que le joueur doit résoudre en téléportant l’avatar ou des objets à l’aide d’une arme capable de créer un portail spatial entre deux surfaces planes. Le joueur est mis au défi par une intelligence artificielle et doit résoudre chacune des énigmes en utilisant l’arme à portails, avec la promesse de recevoir un gâteau quand toutes les énigmes seront résolues.

Portal est souvent présenté comme l’un des jeux les plus originaux de 2007, bien qu’il soit relativement rapide à terminer8. Le jeu a été acclamé pour son gameplay unique et l’humour noir omniprésent dans son intrigue9,10. La popularité du jeu a poussé Valve à en développer la franchise, notamment en éditant divers produits dérivés tirés des éléments du jeu.

La bonne nouvelle c’est que Valve à décidé de l’offrir gratuitement pour tout le week-end, donc profitez en pour le télécharger et l’essayer, vous ne serez vraiment pas déçu 😉

Le jeu est disponible à cette adresse: Portal Mac/Pc

Bon jeu 😀