Voici une bien triste nouvelle pour tous les joueurs PS3, Metal Gear Online fermera ses portes online le 12 juin 2012 après 4 ans de bons et loyaux services.

Personnellement, j’ai un petit pincement au cœur, car j’ai débuté sur ce jeu et j’étais d’ailleurs leader d’une team qui s’appelait Dying Breed ou DyB pour les intimes 🙂 qui comptaient quelques membres qui sont par la suite devenus des amis pour certains.

Comme quoi, on oublie souvent que derrière les modes multijoueurs des jeux online, il y a également des joueurs derrières 🙂

Malheureusement pour le jeu, quelques mois seulement après son lancement, il y avait déjà des tricheurs qui exploitaient des Lagswitch, Glitch, WallHack, TrickShot, Death Loop, et compagnie…

Des joueurs qui pourrissent les jeux online et les serveurs. La question est de savoir ce que rapporte honnêtement ce genre de comportement à la personne ?

Je ne comprends pas cette attitude et ne comprendrais jamais pourquoi tricher à un jeu online et détruire tout plaisir de jeu aux autres qui pratiquent honorablement ?!

Et de plus en plus de jeu online subissent la même chose, par exemple, il suffit de regarder un Call Of Duty et Battlefield.

C’est vraiment triste ce genre de mentalité et je ne comprends encore moins pourquoi les éditeurs ne sont pas plus sévères sur ce sujet (surement une question de gros sous … encore)

Je ne sais pas pour vous, mais si moi j’avais des tricheurs sur mon jeu, ils seraient exclus définitivement du jeu, avec ban de l’adresse IP et Console (tolérance zéro pour moi).

Je suis sûr que ça nettoierait correctement les serveurs et on retrouverait rapidement le plaisir du jeu 🙂

Enfin bref c’est tout de même un triste constat et il faut dire que Konami n’a pas assuré son rôle en attendant presque une année pour sortir un patch et corriger les nombreux bugs exploitables par les tricheurs.

Ça laisse quand même un gout amer à tous les joueurs 🙁

Voici ce que nous pouvons lire sur le site officiel MGO:

« METAL GEAR ONLINE » a été inclu avec « METAL GEAR SOLID 4 » et lancé, le 12 juin 2008.
Nous sommes cependant au regret de vous annoncer que le service en ligne arrivera à son terme, le 12 Juin 2012, après 4 ans de service.

Merci à vous tous pour votre soutien fidèle envers METAL GEAR ONLINE.

Veuillez vous référer au calendrier ci-dessous afin de connaître les événements qui vont précéder la fermeture du service, le 12 Juin 2012:

■ 21 Mars 2012 à 16:00 (JST)
– Fermeture de la boutique en ligne de MGO.

■24 Avril 2012 à 18:00 (JST)
– Expansion packs et Messages Prélégués Codec Packs seront disponibles en téléchargement gratuit.
*Note: L’enregistrement de nouveaux personnages de joueur ne sera pas disponible pendant cette période.
– Les articles du magasin des points de récompense seront disponibles gratuitement.
* Sauf les articles qui ne sont pas en vente.

■ 12 Juin 2012 à 23:59 (JST)
– Fin du service en ligne.

Nous ferons de notre mieux pour vous offrir un excellent service jusqu’au dernier jour.

Merci encore une fois pour votre précieux soutien.
Nous vous adressons nos plus sincères remerciements au nom de toute l’équipe.

Petite larmichette à l’œil 😉 courage aux derniers survivants du jeu 😉

(Source)