Voila encore une histoire qui risque de faire polémique avec APPLE.
Deux chercheurs ont fait une stupéfiante découverte, l’iPhone stock toutes vos données de géolocalisation au sein de vos sauvegardes iTunes.

Ce qui voudrait dire que dès lors que vous avez synchronisez votre iPhone sur une machine en vous servant d’iTunes tous vos déplacements y sont enregistrés, pas mal le pistage…. messieurs si vous avez des maitresses et que votre femme tombe dessus 😛 (bouh c’est très mal et vous serez sévèrement fouettez) 😀

Bien entendu je me devais de vérifier l’information et c’est pour quoi j’ai téléchargé le logiciel iPhoneTrackr sur Mac pour m’en assurer (lien vers le logiciel iPhone Trackr) et voici ce que j’ai pu y découvrir :

C’est vraiment effrayant de voir à quel point ont retrouve exactement nos déplacements 🙁

Heureusement des solutions existent pour contourner le problème, la première si vous avez un iPhone non jailbreaker est de passer par le cryptage des données sur iTunes en cochant la case « Chiffrer la sauvegarde de l’iPhone ». Celui ci vous demandera un mot de passe pour le déchiffrage… c’est un bon début.

La deuxième solution, pour les iPhones Jailbreaker, est de passer par Cydia et de télécharger l’application « Untrackerd » disponible sur le repo de Big Boss sans oublier de faire une sauvegarde de votre appareil et supprimer toute celle présente sur votre ordinateur.

La question que je me pose maintenant est de savoir pourquoi Apple sauvegarde nos données de localisation ?? c’est quand même une sacré atteinte à la vie privé. Je sens que cette histoire risque encore une fois de faire un buzz sur Apple 🙁