Chose promise, chose due, je vais vous donner mon avis sur le livre de Steve Wozniak, le Co fondateur d’Apple: iWoz.

Alors ce que je peu dire sur le livre : je l’ai personnellement trouvé très agréable à lire et j’ai clairement adoré, on apprends beaucoup de chose sur le commencement de Woz et son envie de changer le monde à ça manière. Le livre débute dans sa jeunesse ou il explique pourquoi il a voulu être ingénieur et comment , jusqu’à l’âge adulte, ou il explique pourquoi il a « quitté » Apple sans vraiment la quitter, mais beaucoup de journaux ont relayé de mauvaises informations sur lui.

Il explique avoir voulu faire ce livre pour justement remettre de l’ordre dans les récits journalistiques.

On dévore vraiment le livre de A à Z et on découvre beaucoup de facettes de Steve, des choses que personnellement je ne savais pas de lui, et surtout un sens moral et une éthique exemplaire.
Le seul reproche pour ma part, est qu’il est trop rapide et certain paragraphe on l’air bâclé. Par conséquent on a des détails intéressants dans certains chapitres et d’autres, ou il en faudrait … nous restons sur notre faim.

Mais cela reste un excellent livre pour ceux qui ont envie de comprendre comment l’Apple II est née dans sa petite tête 🙂
Vraiment je conseille ce livre à tous les mordus d’informatique, et non pas seulement les fans d’Apple, car on apprendre beaucoup de chose avec Woz.

Bref vous pouvez foncer, vous ne serez pas déçu. Je m’attaque maintenant à la biographie de Steve Jobs 🙂

Vous pouvez vous procurer le livre sur Amazon.fr à cette adresse à 14,06€ 🙂