Comme vous le savez certainement, la grande nouveauté de l’iPhone 4S est bien entendu SIRI qui fait tant parler de lui en ce moment. Pour rappel il s’agit d’un assistant vocal assez précis, mais toujours en version Beta et limité pour nous français, d’ailleurs, l’acteur Robin Williams s’en moque allégrement sur une émission de télévision américaine (je vous laisse chercher sur Youtube.com)

Bien entendu, des hackers ont réussi à trouver un moyen pour porter SIRI, sur les autres appareils tels que l’iPhone 4 et l’iPod touch 4G et cela fait le tour de la toile actuellement.

Seulement attention danger.

Ce que certains ne savent peut être pas, c’est qu’en installant cette application, vous risquez de vous faire blacklister par Apple, car il s’agit ni plus ni moins que d’un détournement de serveur et que Apple à la possibilité de mettre un terme rapidement.

De plus, l’application n’est pas stable et vous provoquera un bug de l’appareil photo/vidéo, donc adieu le Yann Arthus-Bertrand qui sommeil en vous 😛

Pour comprendre il faut savoir également que le fichier en lui-même pèse 110 Mo à lui tout seul, que les requêtes passe par un serveur proxi qui se charge d’envoyer l’information à Apple, que les serveurs sont surchargés et que Apple à bloqué le proxi à l’heure actuelle, car ils avaient beaucoup de données iPhone 4 sur leur serveur et par conséquent, de votre appareil.

Comble du bonheur … Beaucoup d’utilisateurs ont bloqué leur téléphone en installant le Tweak.

Conclusion: Surtout, n’installez pas ce fichier et ne vous laissez pas avoir, car vous risquez vraiment gros. En plus de ça, vous allez transférer vos données sur un serveur tiers, qui sait ce qu’ils feront avec toutes vos données??