Comme vous le savez tous, l’iPhone , l’iPad et l’iPod sont tous trois équipés d’une puce GPS et par conséquent permet, via une application spécifique, de se géolocaliser et se guider grâce a son précieux.

Des applications iOs sont déjà disponibles sur le store, on notera Navigon et TomTom, pour les plus connus.

D’ailleurs je vous avais fait un petit test de Navigon iPhone qui est vraiment très bien malgré ces quelques petits défauts

Cependant, l’achat de ce genre d’application est souvent un investissement assez lourd (enfin tout dépend de l’utilité et de votre budget financier).

Du coup Mappy, a eu la bonne idée de sortir une application GPS « GRATUITE » jusqu’au 31 décembre pour tous les possesseurs d’iDevice.

Vous pourrez retrouver l’application directement sur l’AppStore ou alors sur iTunes à cette adresse

Comme vous pouvez le voir, niveau design, c’est très sommaire et sans fioriture. Je pense qu’ils auraient vraiment pu faire un effort, car ça fait application très basique.

Les recherches se font, mais bizarrement pas comme sur les autres GPS .. Assez étrange d’opter pour ce genre de comportement.

Enfin bref une application gratuite certes, mais qui manque vraiment de fonctionnalité (car aucun réglage possible) de plus , nous ne pouvons avoir plusieurs cartes, donc inutile espérer avoir un GPS européen, et enfin seulement gratuite jusqu’au 31 décembre.

Donc je vous conseille vraiment de l’essayer, mais n’espérer pas être complètement comblé avec ce genre de GPS, il faudra débourser quelques euros pour avoir le top en matière de navigation par satellite