Keynote Apple Septembre 2013

Ça y est ce soir a eu lieu la très attendu keynote d’Apple pour présenter enfin les 2 nouveaux iPhone en rumeur depuis plusieurs mois, l’iPhone 5C et l’iPhone 5S.

Pour ceux qui m’ont suivi sur Twitter, vous savez certainement déjà tout, pour les autres voici un petit récapitulatif des annonces:

Des logiciels gratuits

Apple a décidé de rendre disponible et gratuitement sa suite de logiciel iOs iPhoto, iMovie, Pages, Numbers et Keynote

Date de sortie d’iOs 7

La sortie est officiellement fixée au 18 septembre, juste un petit peu avant la sortie de l’iPhone 5S et 5C pour iPhone 4, iPhone 4S et iPhone 5, iPad 2, iPad 3 et iPad 4, iPad mini et iPod touch 5G.

Présentation de l’iPhone 5C

Une sorte d’iPhone 5 actuel, mais avec des couleurs. Donc même caractéristique que le 5 sauf le dos de l’appareil

Pour les plus curieux, je vous renvoie vers la page technique d’Apple : Caractéristique de l’iPhone 5C et bien entendu la vidéo de présentation

Présentation de l’iPhone 5S

L’attention d’Apple s’est vraiment tournée sur cet appareil et on sent la maîtrise de la marque.

De très nombreuses nouveautés même si le design reste celui de l’iPhone 5. Il sera dispo en couleur Gris sidérale, Argent et Or. Il possèdera un processeur A7 64 Bits et un coprocesseur de mouvement M7. Bien entendu iOs7 gèrera l’infrastructure 64 et sera rétrocompatible 32.

Il possèdera également un double flash LED, un appareil photo 8 Mégapixels de 1,5 µ avec ouverture ƒ/2,2, écran rétina, enregistrement 1080P et Slow Motion en 720P. Il y aura un meilleur stabilisateur , une meilleure autonomie et surtout le Touch Id qui est en réalité le capteur d’empreinte logé dans le bouton d’accueil.

Celui-ci permettra de créer plusieurs profils et de déverrouiller son appareil ou remplacer les mots de passe d’achat iTunes.

Pour en savoir plus, c’est par ici: iPhone 5S

Les coques pour les appareils

Celles-ci seront disponibles au tarif de 29$ (29€ donc ??!!)

Les tarifs et les dates de dispo

    

Pour ce qui est des précommandes, ça se passera le 13 septembre et la sortie française est datée pour le 20 septembre directement sur le site d’Apple.

On attend que les opérateurs téléphoniques donnent leurs prix.

Et pour ceux qui ont loupé la keynote: le replay

Keynote Apple septembre 2013

 

Pour ma part, mon choix est fait, l’iPhone 5S sera mien 🙂

2 réflexions au sujet de “Keynote Apple Septembre 2013”

  1. Autant j’apprécie énormément les iPhone, autant, à plus de 800 balles, le iPhone 5S ne risque pas d’être mien de sitôt. Ni le 5C d’ailleurs, on parle de plus de 650 balles.

  2. @Cubytus C’est certain que les tarifs sont excessivement cher mais si tu regarde, Apple n’est pas les seuls à vendre les téléphones très cher et ils faut prendre en compte le calcul avec les abonnements d’engagement sur 24 mois, les frais de résiliation si on veut quitter le navire, etc etc. C’est un calcul à faire.
    Et puis après il faut aussi penser à vendre son ancien téléphone 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :