DS214PLEX

 

Me revoilà après quelques semaines d’utilisation de mon nouveau NAS Synology DS214 Play pour vous proposer enfin la solution ultime de media center avec une Apple TV 3 en version 7.

Comme vous le savez surement, l’ATV3 est limitée par Apple, pas de prise en charge de fichier multimédia autre que par iTunes, pas de lecture de MKV avec une obligation de conversion de fichier.

Bref pas super pratique et bien entendu, le jailbreak, qui permettrait de débloquer toutes les fonctionnalités, ne voit pas le jour. Visiblement le boitier pose problème aux bidouilleurs.

Cependant, avec le DS214PLAY, cela s’arrange un petit peu grâce à la fonction de transcoding vidéo, mais n’est pas complètement parfaite avec les appareils iOS et l’application DS Play.

Mais aujourd’hui, j’ai trouvé la solution ultime et je vais vous montrer la marche à suivre pour pouvoir installer PlexConnect et Plex Media Serveur sur votre Synology ce qui aura pour effet de vous permettre de naviguer de votre ATV3 sur votre NAS et visionner tous vos films et séries sans rien faire de plus.

Une véritable révolution, car la prise en charge du MKV est disponible et de nos jours, les TV 1080P sont devenues la norme standard.

Voici donc comment procéder:

Matériel nécessaire:

– Un Nas Synology DS214 Play en DSM 5 (dernière version)

– Une Apple TV 3 en version 7 (dernière Version)

Plex Media Serveur 0.9.14.5

– Savoir rentrer la source suivante: http://www.brigittehelsen.be/plexconnect/

Procédure d’installation en vidéo:

Paramétrer Plex :

Pour paramétrer son application Plex et lui indiquer les dossiers à lister il faudra vous rendre dans le Centre de paquet, l’onglet installé et cliquer sur Plex Media Server

Puis cliquer sur l’adresse URL pour lancer la page de configuration.

PlexDs214Param

Paramétrer son Apple TV 3 :

Maintenant que les fichiers Plex sont mis à jour et listé on va configurer l’Apple TV 3 comme les autres fois avec PlexConnect.

Rendez-vous dans Paramètres / Général / Réseau / Ethernet (ou WiFi) / Configuration DNS / Manuel et rentrer l’adresse DNS de votre NAS (son adresse IP) dans mon cas cela sera 192.168.1.17.

Ensuite, rendez-vous dans Paramètres / Général / et mettez-vous sur « Envoyer les Données à Apple » que vous allez passer sur non et enfin sur cette ligne, appuyer avec la télécommande sur la touche PLAY

Supprimer tous les profils présents dans votre Apple TV et rajouter le profil suivant : http://trailers.apple.com/trailers.cer ce qui va permettre d’installer le certificat.

Revenir au menu de votre ATV3 et cliquer sur Bande annonce et vous voilà avec le meilleur media center pour votre iDevice 😉

Enjoy les ami(e)s

Plex ne reconnait pas la bibliothèque de film et ne trouve pas les dossiers

Si pour une raison obscure après l’installation de PlexMediaServeur celui-ci ne reconnait pas les dossiers films, rendez-vous dans Panneau de configuration / Utilisateurs cliquer sur Plex puis modifier, ensuite aller dans la section permission et donnez lui les droits de lire et écrire sur vos dossiers. J’ai eu droit à cette mésaventure en réinstallant mon Nas 😉

 

Message Signature numérique de paquet

Attention avec la dernière mise à jour de DSM en 5.1 vous avez une nouvelle option de signature Numérique comme le fait déjà Apple, il faut penser à décocher dans les paramètres:

signNumPlex

 

Si vous ne le faites pas, PlexConnect ne pourra pas s’installer. Encore plus étrange il continuait de marcher chez moi comme si de rien était mais j’avais le message Bande Annonce non Dispo et c’est quand j’ai voulu le réinstaller que j’ai vu la subtilitée.