Je viens tout juste de recevoir un nouveau produit de la société Zonetech qui va vous permettre de protéger votre iPad chéri grâce à l’InvisbleShield de la société Zagg.

Il faut savoir que Zonetech est revendeur « OFFICIEL » en France pour la marque 🙂

Disponible au tarif de 32,90€ la protection Zagg vous permettra de protéger l’écran ainsi que l’arrière de votre appareil.

Le contenu de la boite se décompose en 2 parties emballées séparément :

– Un film avant avec chiffon antistatique et produit de nettoyage et pose

– Un film arrière avec chiffon antistatique et produit de nettoyage et pose

Pour la pose c’est assez simple dans l’idée, mais moins dans les faits.

En fait celle-ci se complique un peu, car le film colle sur l’iPad et comme il est déconseillé de mettre du produit directement sur votre appareil (il faut en badigeonner le film uniquement) c’est assez compliqué de le poser correctement, car il faut viser juste à cause de la camera ou du bouton home.

Et là, le résultat est assez décevant. je m’explique, après avoir passé le cap de l’installation, on se rend vite compte que le film ne colle pas correctement (il préconise d’attendre 3 jours le temps que ça sèche) des bulles d’air sont apparentes, et de la poussière se colle en dessous. Bref ça fait dégueulasse.

il a tendance à se décoller juste après la pose, donc inutile d’espérer l’utiliser juste après.

Après niveau touché, je trouve ça vraiment désagréable, car ça accroche aux doigts et ça donne un effet de peau d’orange. Par conséquent ça dénature clairement le plaisir de l’écran tactile…

Ce n’est pas fluide, ce n’est pas agréable, personnellement ça me gêne vraiment.

Enfin dernier test, le film est supposé protéger des rayures, là, il est vrai que ça fait bien son boulot, cependant, attendez vous à avoir des rayures visibles sur le film à long terme. Donc, protéger l’iPad c’est bien, ne plus rien voir à cause des rayures, c’est carrément dépitant, surtout lorsque le plaisir visuel est altéré lorsque votre appareil est allumé.

À voir par vous même:

Enfin après 3 jours de séchage, effectivement il y a moins de bulles d’air, cependant la poussière est toujours présente. C’est un peu mieux malgré tout:

Ma note: 14/20

Préférez les protections PowerSupport pour ce qui est de l’écran 🙂

Cependant le but de la protection est de protéger, effectivement ça protège, mais il y a mieux à mon sens.

Encore une fois, vous pourrez bénéficier d’une réduction sur le produit en cherchant sur le site le code promo exclusif aux lecteurs du site 🙂

Disponible ici