[Test Video] ActiVPN, le VPN français de qualité

Aujourd’hui c’est la société ActiVPN.com qui m’a gentiment fait découvrir leurs services pour vous en faire un test complet et autant vous dire de suite que je suis sous le charme  et en plus, ce sont des petits Frenchy bien de chez nous 😉

C’est pourquoi je vous ai fait une petite vidéo de présentation et en prime un petit tuto pour la configuration, car moi, je suis comme ça 😛

Je vous laisse découvrir par vous même ce qu’est ActiVPN

Pour souscrire à leurs services c’est par ici que ça se passe : ActiVPN.com

16 réflexions au sujet de “[Test Video] ActiVPN, le VPN français de qualité”

  1. C’est vrai que ca a l’air pas mal. Puis vu le prix et le service promis, ca claque bien. Adios mon ancien VPN 🙂

  2. Par contre, si je ne dis pas de bêtise, le serveur USA permettra surtout de voir les live et les replay des chaînes américaines. Et inversement je pense que le serveur français servira aux étrangers de regarder les replay français. J’étais en vacances en Tunisie et TF1Replay m’était bloqué… Ça m’aurait bien servi la bas.

  3. @Temtem oui effectivement cela marchera également dans ce sens, quand je parlais de censure dans les autres pays, c’était de ce genre de pratique que je parlais 😉 merci pour ton commentaire

  4. Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie, mais là ça s’impose. Quand je lis «We have developed a entirely secure network and we got many servers all around the world, especially in Netherland, France and USA», la dernière mention a de quoi faire tiquer. Se fier à un service implanté entre autres dans un pays qui n’a aucune loi protégeant la vie privée, et dans un autre ayant développé des outils légalisant l’espionnage électronique des usagers, très peu pour moi.

    Quelle est notre garantie qu’aucun log ou trace des clients ne soit conservée? Puis 3,90€/ mois, par-dessus une connexion DSL de base (6M/800K) à 50$ par mois (dégroupée), ça commence à faire cher pour retrouver la liberté qu’on avait sur le net il y a 10 ans.

    Sympa pour les vidéos en ligne à limites géographiques, si on est un gros consommateur de vidéo en ligne, pourquoi pas. Mais certainement pas pour garantir l’anonymat, contrairement au VPN monté par les gars de The Pirate Bay.

  5. Bonjour Cubytus,
    Merci pour votre message.

    Nous gardons des logs de connexion et de charge réseau pendant 24h afin de réguler le traffic et d’assurer la sécurité des usagers.
    Nous n’enregistrons pas de log sur le serveur aux Pays-Bas, nous gardons en revanche les log de connexion uniquement sur les serveurs aux USA et en France permettant le streaming, conformément aux lois en vigueur.
    Nous ne revendons pas les log à des sociétés tierces, nous n’en faisons aucune exploitation. Ils sont détruits au bout d’un an. (cf nos CGU, déclaration CNIL)
    Le vpn de thepiratebay utilise une connexion pptp dont la faiblesse a été démontré à plusieures reprise. L’installation de leur logiciel, installe des adware (lisez la notice). Ceci explique pourquoi ce service est gratuit. Nous utilisons le logiciel libre d’OpenVPN et le protocole OpenVPN en AES256 2048 bit réputé incassable.
    La protection de la vie privée est un vaste débat, il ne sera jamais définitivement gagné ou perdu, en attendant je pense qu’il faut se protéger au mieux. Je vous propose de nous contacter par MP afin de tester gratuitement nos services et de juger au mieux.

    Cdt

    Nicolas, ActiVPN

  6. Ce VPN est juste magique *_* je vais enfin pouvoir mater des streams en direct des USA \o/ Et pour 4€ par mois …. Pourquoi se priver ?

  7. J’apprécie qu’un au fait se donne la peine de répondre. naturellement, je ne pensais pas à la revente `des compagnies tierces dans la mention « respect de la vie privée », qui porte plutôt sur le respect par des acteurs autrement plus menaçants qui abusent régulièrement de leur pouvoir que sont les gouvernements français et américains. Si, d’un point de vue technique, l’entièreté de la connexion est gardée cryptée, que le log ne contient d’identifiable finalement que l’IP source et l’IP de destination, et la durée de la connexion, ça mériterait d’être mis en avant sur la page du site.

    Pour un maximum de flexibilité et convenir à toutes les politiques, avoir le choix ferme entre l’une des trois localisations de serveurs serait préférable. Je déteste m’engager en laissant trop de pouvoir à une compagnie (ou un pays) quelconque. Le plus récemment, j’ai été trahi par mon registrar qui s’est avéré un revendeur d’une compagnie américaine avec laquelle je ne voulais plus faire affaire. Il y a de quoi se méfier de tout service qui entretient le flou.

    En l’attente, ça reste trop cher pour mon besoin, surtout en raison du prix exorbitant de la connexion Internet plus que du VPN en lui-même, mais j’ai horreur du streaming.

  8. Je viens de découvrir ActiVPN, et j’en suis tout simplement agréablement surpris !

    Par rapport a un autre VPN que j’ai pu essayer dont j’ai été déçus, la c’est vraiment remarquable, pratiquement aucune perte de débit, c’est fluide, trés abordable maintenant pour le P2P, streaming via Youtube etc, c’est parfait …

    Maintenant j’attend le paiement par CB avec impatience pour souscrire 1 ans !

  9. N’espérez pas un quelconque support client avec activpn, il est inexistant. Je les harcèle depuis plus d’un mois pour une ouverture de port et je n’ai jamais aucune réponse de leur part… c’est désespérant. Ce qui est sur c’est que passé cette premiere année d’abonnement je change de vpn, quite à payer un peu plus cher.

  10. Bizzare, moi il m’ont répondu desuite quand je les ai solicité pour la conf derriere le firewall de la cité U ou je suis.
    Sinon coté perf ca speed bien depuis la connexion pourrave de ma cité U !

  11. je pense souscrire vu les bons commentaires.
    Par contre bizarrement je retrouve le commentaire négatif de Funky sur beaucoup de site concernant actiVPN… Surement un fake d’un VPN concurrent mauvais joueur !!!!

  12. Je cherche un vpn rapide pour pouvoir à partir de l’étranger regarder la Tv française en replay (mytf1, m6replay, france tvpluzz).
    Etant souvent en espagne et au portugal, est ce que je pourrais visionner ces replays avec activpn, est-ce que la vidéo sera fluide et pas saccadée …
    Merci de vos réponses

  13. @Roger Il y a la possibilité de choisir un VPN qui est en France donc cela est possible par contre la vitesse était réduite lors de mes essais à l’époque. Je ne sais pas si cela à évoluer avec le temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :