Voici enfin venu le test du jeu SOLO de Crysis 2 😀 Je précise que c’est uniquement le solo pour l’instant car le jeu est tellement prenant que je n’ai même pas lancé une seul fois le multijoueur 😀 mais si ça vous intéresses je vous ferais un test du multijoueur et je vous donnerez mon opinion face a la bêta catastrophique Ps3 🙁

Je vous laisse commencer la lecture de mon test par l’introduction du jeu qui met l’ambiance et donne le ton

N’est ce pas du grand art ?? 😀

Le jeu sort officiellement demain en Europe mais il est disponible depuis hier aux États Unis.

Commençons donc par l’histoire sans trop vous spoiler 😀 Vous incarnez un marine du nom de Alcatraz (oui oui comme l’île… c’est con pour lui :D), vous croiserez la route de Prophet (les connaisseurs reconnaitrons le personnage de Crysis premier du nom), et par la magie de Crytek (:P j’ai dis que j’essayais de ne pas trop vous spoiler) vous finirez dans une Nanocombinaison surpuissante qui roxx du poney 😀

Des vilains aliens pas beau et méchant ont débarqués dans New York et ont foutu le Bronx partout, mais je ne vous dévoilerez pas comment, ni pourquoi 😛 ça sera la surprise.

Pour ma part, je vois les premiers tests arriver du jeu sur internet et je ne comprends pas comment certains peuvent dire que le scénario est bancal, pour ma part j’ai trouvé le scénario génial, bien ficelé et prenant. Peut être aussi parce que je suis fan des premiers et que je me suis mis directement dans l’ambiance 😀

En tout cas pour moi, c’est un bon point déjà.

Ensuite ce qui me plait beaucoup dans ce jeu c’est le fait de pouvoir se diriger et faire les objectifs sans suivre de chemin linéaire, car les cartes sont grandes… voir immense et on peu utiliser plusieurs stratégies pour les réaliser: soit y aller tel un gros bourrin sans peur et foncer dans le tas, soit utiliser le charme de la furtivité et tordre quelques nuques au passage.

A vous de voir comment vous voulez passer vos missions.

J’ai joué au jeu en difficulté normal (il y en a 4 en tout: Recrue – Soldat – Vétéran- Super-Soldat) et j’ai terminé les 19 chapitres de celui-ci en 7h et 9 minutes en alternant les phases « bourrin » et « discret » et j’ai atteint 42,79% seulement. Inutiles de vous dires qu’il me reste un paquet de chose encore à faire comme la récolte des « Bonus » qui sont assez bien cachés pour la plupart. Les bonus en question sont Les souvenirs de New York (18) – Plaques d’identité (17) – Clés de véhicule (11) – E-Mails (10).

Au fur et à mesure que vous avancerez dans l’aventure, vous récolterez sur les cadavres Aliens des NanoSous (Lol je ne me souviens plus du nom exact) NanoCatalyseur qui vous permettra d’optimiser votre armure avec des modules, comme par exemple, régénérer plus rapidement votre armure, dévier les balles, activer le camouflage optique plus rapidement , etc. Et franchement ça sert beaucoup, seulement vous aurez le choix entre 4 modules différents et certaines combinaisons ne seront possible 🙁 je trouve ça un peu dommage.

En ce qui concerne la réalisation graphique alors la c’était la grande claque visuel, j’avais les yeux qui pétillaient tellement ce que je voyais été magnifique. Que ce soit les ombres, les explosions, les jeux de lumière, les textures, bref tout est splendide et vous oublierez très facilement les soit disant chef d’œuvre graphique du jeu vidéo, j’avais un peu peur que Crytek cède à la facilité de pondre une version console bâclée mais loin de là.

Et enfin les musiques sont sublimes du début à la fin, alternant les phases prenante, de stress, entre les phase plus calmes et de tension, bref du grand, du très grand.

En conclusion un Must Have sur Ps3, j’ai été scotché du début à la fin et le seul reproche que je pourrais lui faire est d’avoir duré « que » 7h mais si vous êtes fan de FPS et/ou que vous avez goûté a Crysis premier du nom, vous pouvez foncer les yeux fermé et vous faire plaisir.

Ma note final pour la version SOLO (je le précise encore une fois) est 19/20 car quand j’aime je le dis et ne m’en cache pas.