Salut à tous les petits geek qui visite mon blog 🙂

Comme vous avez pu le constater certains articles ont disparu du blog hier, tout ça est du à mon hébergeur, le même que notre partenaire Zonetech et tous les deux nous avons perdu des données.

Pour l’instant nous n’avons pas eu d’explication de la part de notre hébergeur et je trouve ça regrettable qu’une chose pareil puisse arriver et surtout qu’ils ne préviennent pas.

Quoi qu’il en soit, j’ai du réécrire certain de mes articles que j’ai retrouvé grâce à mon meilleur ami Google Cache (merci mon dieu :D) et j’ai pu les remettrent en ligne. Cependant les liens pour afficher les articles ont changé et si vous les avez partagés sur des sites ou blog vous aurez une erreur 404 je vous conseil donc de les reprendre.

Pendant cet accident j’ai perdu vos commentaires et je m’en excuses, de plus je n’ai pas réussis à retrouver mon dernier article sur Sony qui expliquait que le vol des numéros de cartes de crédit ne présentait pas de risque car le numéro à 3 chiffres derrière la carte utile à chaque transaction via Internet n’avait pas été récupéré et de plus, les institutions bancaire mettent de plus en plus de sécurité sur les transaction en lignes en demandant des informations spéciales. Comme par exemple chez moi, on me demande un code d’accès pour accéder à mon compte, de rentrer un numéro sur une carte codé que j’ai reçu et enfin de rentrer un code de sécurité que je reçois par mail ou SMS a chaque tentative de transaction, autant vous dire que ça rigole pas et qu’on peu toujours courir avec tous ça 😀

Donc pas de panique pour l’instant.

Donc voila encore dsl pour le désagrément et j’espère que ça ne se reproduira plus 🙂

En attendant bon Mardi à vous et attendez vous à voir le Psn dans la semaine 😉
Pour ma part je vais bientôt commander le nouvel iMac et ça va être génial de pouvoir bosser à l’aise pour vous pondre mes petits articles écrit avec amour 😛