Comme vous le savez déjà, si vous avez suivi mon compte Twitter (comme quoi ça sert de me suivre sur Twitter les amis) le nouvel iPad avec son écran rétina va sortir très prochainement.

Tellement prochainement, qu’il sera disponible Vendredi 16 Mars à 8h, donc cette semaine 🙂

Alors si vous voulez en obtenir un exemplaire, il faudra vous lever tôt et vous rendre dans un Apple Store pour en acheter un. Comme toujours, je pense que le nouveau bijoux Apple va partir très rapidement et qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

Il vous restera sinon la solution de commander (ou précommander encore) l’iPad sur le site d’Apple. Petit hic, un délai pour l’expédition de 2 à 3 semaines est à prévoir 🙁

Comme pour l’iPad 2, vous aurez droit à 2 couleurs (noir et blanc) et un modèle WiFi et wifi+4G

Pour ceux qui ont loupé l’info, le nouvel iPad intègrera un écran rétina avec une résolution de 2048 x 1536 pixels, une puce 4G (complètement inutile en France, car non déployé), une caméra 5 Megapixels iSight qui permettra de filmer en 1080P HD, un Processeur A5X et un processeur graphique Quadricoeur avec 1 Go de rams. l’implantation de la dictée vocale avec SIRI (attention uniquement la dictée vocale).

Si vous souhaitez vous faire une idée de l’écran rétina rendez-vous ici

Voici un exemple de capture d’écran du nouvel iPad:

Et pour les plus curieux et impatients, voici un petit unboxing du nouveau idevice:

Alors serez-vous levé Vendredi Matin ? 🙂