Comme vous le savez certainement, le Flash cède sa place petit à petit au standard Html5 qui a des qualités impressionnantes face à son ainé.
Je ne vais pas vous les lister, car cela serait trop long, mais je vous invite à consulter votre meilleur ami Google pour ce faire.

Comme quoi, Steve Jobs n’avait pas tout à fait tord lorsqu’il a décidé de ne pas supporter sur les appareils iOs le langage Flash, car celui-ci allait devenir obsolète 🙂

Pour montrer la puissance du HTML5, les petits gars de Mozilla ont réalisé une prouesse technique en créant un Zelda-Like sur navigateur du nom de BrowserQuest.

Il s’agit en fait, d’un jeu en navigateur qui reprend le concept de Zelda (sur Super Nintendo) en mélangeant avec une dose de MMO car vous pourrez upgrader votre matériel en tuant des monstres et la nouveauté est que vous pourrez discuter directement avec les autres personnes en jeu via un Chat intégré.

Voilà à quoi ça ressemble:

Vous pourrez donc vous déplacer dans le monde à l’aide de la souris (et uniquement celle-ci, car le pavé numérique n’est pas supporté par le jeu), explorer, visiter les bâtiments, parler avec les protagonistes et les personnages réels du jeu et enfin, tuer LE Boss de fin pour récupérer son équipement qui se trouve être la meilleure arme et protection du jeu.

Le côté vraiment sympa est que pour le boss, ont peu se faire aider par d’autres membres qui vont tuer celui-ci pour nous aider, une sorte d’instance dans le jargon World of Warcraftien.

J’ai vraiment été enchanté de retrouver un jeu d’une telle qualité même si celui-ci se termine vraiment très vite, mais il faut savoir qu’a la base, il s’agit simplement de montrer la puissance du HTML5 et non de créer un jeu complet.

De plus, celui-ci fonctionne sur tout les navigateurs supportant la norme, donc même l’iPhone, l’iPad et/ou l’iPod peut faire tourner le jeu.

Pari gagné pour ma part 🙂 c’est véritablement une petite merveille 🙂

Vous pouvez l’essayer à cette adresse