Hier nous avons eu droit à une conférence Apple : La Keynote de Juin 2011

Comme à son habitude, Apple nous a présenté quelques nouveautés dont le fameux « iOs 5 » dont voici une petite vidéo de présentation uploadé pour vous avec amour 😀

Comme vous pouvez le voir il y a pas mal de nouveauté sur ce nouveau système d’exploitation iPhone 😀

Et en voici une petite liste:

 

1) Notification Center, le nouveau système de notification:

Le notification center est un système qui ressemble étrangement à Android et permettra depuis le lockscreen ou n’importe ou sur l’écran, en faisant un glisser du haut de l’écran au bas, d’avoir toutes les notifications de votre appareils réuni dans une fenêtre.

 

 

2) iMessage:

Vous pourrez envoyer des messages texte illimités en Wi-Fi ou 3G à partir de votre iDevice à n’importe qui avec un de ces dispositifs. iMessage sera intégré dans l’application Messages native de l’iPhone. Vous aurez le suivi de vos messages avec accusés de réception et confirmations de lecture (en option), et profiter du cryptage sécurisé pour les messages texte. Un espèce d’iChat en gros 😀

 

 

3) Newsstand:

Le lecteur de journal et de magasine directement intégré dans iOs 5. Une application de kiosque à journaux en quelques sortes.

 

 

4) Reminders:

Reminders vous permettra d’organiser votre vie dans des listes de tâches avec les dates, heures et les endroits. Une sorte d’évolution du calendrier qui vous enverra des rappels directement sur le téléphone. Personnellement je le faisais déjà avec le calendrier, je ne vois pas vraiment de réel évolution si ce n’est qu’il sera possible d’envoyer la liste de tâche via l’iCloud (dont je reparlerais dans un autre article), iCal et Outlook.

 

5) Twitter intégré officiellement dans iOs 5:

Plus besoin de l’application Twitter officiel dispo sur l’App Store, Twitter sera nativement intégré dans iOs 5. Vous pourrez twitter directement à partir de Safari, Photos, Appareil photo, YouTube ou Google Maps avec en plus la possibilité d’envoyer la géolocalisation 😀

 

6)  Nouvelle fonctionnalité de l’application Camera et Photo :

Avant pour prendre des photos, il était fastidieux de devoir allumer l’iPhone, faire un slide sur le LockScreen, cliquer sur l’application et prendre sa photo. Avec iOs 5 plus besoin de tout ça 😀 Une icone photo sera directement mise sur le Lockscreen à côté du Slider pour ne plus perdre inutilement de temps. Il sera possible d’utiliser « ENFIN » le bouton de volume pour prendre une photo en mode portrait au lieu d’appuyer sur l’écran. Pour faire un Zoom il suffira, comme pour les photos; de pincer l’écran Retina 😀 Il sera également possible de retoucher sa photo en la rognant, la faisant pivoter grâce à une grille visuel. Il sera également possible d’envoyer automatique vos photos sur iCloud.

 

 

7) Safari fait peau neuve:

Safari Reader affiche les articles web sans fioritures et pub en tout genre. La Liste de lecture vous permettra d’enregistrer des articles intéressants que vous pourrez lire plus tard et icloud se chargera de garder vos pages à jours sur tous vos appareils. Sur iPad vous aurez des onglets qui vous permettront de naviguer plus facilement entre vos différentes pages ouvertes.

 

 

8) Plus besoin d’ordinateur:

Activer et configurer votre appareil sans fil, dès la sortie de la boîte. Télécharger gratuitement les mises à jour du logiciel IOS directement sur votre appareil. Plus besoin d’iTunes pour gérer son téléphone (youhouuuuuu :D). iCloud vous permettra de restaurer et sauvegarder votre appareil sans iTunes. La synchronisation en Wifi via iTunes sera disponible (ahhhhhhhhh :D)

 

Voici en gros les nouveautés d’iOs 5 bien entendu il y en aura bien d’autre, d’ailleurs je vous invites à lire la page de présentation sur Apple pour les autres nouveautés que je n’aurais pas mentionnées : Présentation iOs 5

En bonus je vous donne le lien de téléchargement d’iOs 5 réservé aux développeurs 😀 :

iOS 5 Beta For Apple TV
iOS 5 Beta For iPhone 3GS

iOS 5 Beta For iPhone 4
iOS 5 Beta For iPhone 4 CDMA
iOS 5 Beta For iPod Touch 3Gen
iOS 5 Beta For iPod Touch 4Gen
iOS 5 Beta For iPad
iOS 5 Beta For iPad 2 WIFI
iOS 5 Beta For iPad 2 GSM
iOS 5 Beta For iPad 2 CDMA

Attention il s’agit d’une version « Développeur » donc ne faites pas la mise à jour si vous ne l’êtes pas et que vous voulez garder le Jailbreak de votre téléphone.

 

Cet iOs 5 s’annonce vraiment prometteur mais les mise à jour automatique me font un peu peur surtout concernant le Jailbreak 🙁 reste à voir ce que ça donnera.