SchottGassMaster

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter un nouveau produit de la gamme Power Support en partenariat avec Schott Glass. Il s’agit d’un film de protection en verre pour iPhone 6 au doux nom de Schott Glass For iPhone 6.

Pour rappel, Power Support est pour moi le leader dans les protections d’écran iPhone et ce n’est pas un hasard si Apple les distribue dans les Apple Store et qu’un partenariat exclusif les lie.

En effet, quand on est maniaque comme moi, on souhaite garder ses appareils le plus longtemps possible dans un état proche du neuf, c’est pourquoi j’ai toujours pris l’habitude de protéger l’arrière de mes téléphones ainsi que l’écran.

À l’époque j’avais opté pour la marque un peu par curiosité et je n’ai jamais changé depuis. Pourquoi ?! Parce que les films ont une finition et une durabilité exceptionnelle.

Du coup avec l’iPhone 6, j’attendais avec impatience leurs produits et c’est ce que je vais vous présenter aujourd’hui.

Le packaging

Voici un packaging assez sobre que nous avons là. Celui-ci contient un chiffon microfibre, un film Dust Remover (un rectangle de ruban adhésif pour enlever la poussière) et le verre de protection. Le tout protégé dans une boite en plastique. C’est simple, mais efficace.

La pose est très simple: on se place dans une pièce ne contenant pas trop de poussière et une table propre. On nettoie l’iPhone avec le chiffon Micro Fibre. On applique le Dust Remover sur le verre, cela aura pour effet de capturer tous les grains de poussière sur l’écran et sera antistatique par la même occasion et on applique enfin le film.

Est-ce que ça recouvre tout l’écran ?

PowerSupportSchottGlassGabarit

Voici son gros point faible: la réponse est NON, mais il y a une explication à cela. L’iPhone 6 a un verre arrondi sur les bords, par conséquent il est difficile de proposer un produit qui recouvre tout l’écran au risque de faire décoller le verre ou de l’accrocher. Cependant un effort aurait pu être fait sur le taux de recouvrement. En effet la protection ne recouvre par entièrement l’écran LCD (non pas l’écran complet) et nous avons quelques millimètres de manque. Pas gênant en soit, mais vraiment dommage.

Les photos du produit

Comme vous pouvez le constater sur les photos, l’écran LCD (donc la partie noire) n’est pas entièrement protégé tout comme la partie supérieure et inférieure du téléphone.

Alors c’est comment au touché ?

Le gros point fort, la protection est merveilleuse et de loin se place en top position de tout ce que j’ai pu tester en protection. Le film est très fin, seulement 0.2 millimètre, les côtés sont arrondis et n’accroche pas, le touché est parfait, la glisse est exceptionnelle, plus agréable encore que le verre de l’iPhone 6. Il ne laisse pas de trace de doigts, est très résistant aux griffures et rayures et a une transparence parfaite. Clairement il s’agit là d’un produit exceptionnel, il est vraiment dommage que le recouvrement ne soit pas plus grand.

Et niveau prix ?

Vous pouvez trouver la protection pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus sur le site de Power Support à ces adresses : Schott Glass for iPhone 6 , Schott Glass for iPhone 6 Plus

Le tarif est un peut cher $40.80 et $42.70 pour la version Plus. À cela s’ajoutent les frais de port pour l’expédition en France. Mais je suis sûr qu’Apple est déjà sur le coup et proposera certainement les produits prochainement en Apple Store. Il faut l’espérer du moins.

Ma Note:

8.5 / 10

 

Il m’a été assez difficile de noter le produit, car je me suis retrouvé confronté à 2 choses. La première est que la protection est incroyable au niveau protection, finesse, toucher, transparence, mais est aussi mitigée par le fait qu’elle ne recouvre pas tout l’écran et que son prix est un peu trop cher à mon goût. C’est pourquoi j’ai décidé de lui attribuer cette note, car après tout, on veut une protection efficace de notre écran LCD et celle-ci l’est sans hésitation.