Recapitulatif WWDC 2012 Apple

Comme vous le savez certainement si vous êtes des Apple Fan 😀 hier, le géant de Cuppertino et Time Cooks plus précisément, on fait une petite présentation digne de la pomme pour inaugurer les nouveaux produits (ou plutôt mise à jour) de la marque.

Au rayon des nouveautés, nous avons droit à une Maj (Mise à jour) des Mac Pro,  MacBook Pro ainsi que MacBook Air et la présentation de Mountain Lion et iOs 6.

Par contre rien pour les iMac … sniff il faudra patienter jusqu’à 2013.

Mac Pro

Pas de grands changements pour la gamme si ce n’est un peu plus de RAMS, un prix légèrement plus élevé, un processeur un peu plus puissant et surtout pas de USB3 ni de Thunderbolt. Les professionnels vont devoir surement patienter encore un peu pour voir une réelle « Révolution » pour ces machines.

Décliné en 3 gammes que voici:

Mouais …. Franchement je m’attendais à mieux.

MacBook Pro Rétina

C’est la grande nouveauté de cette conférence, mais d’un autre côté avec toutes les rumeurs à son sujet les derniers temps, il était attendu de pied ferme.

Apple à donc présenter son nouveau MacBook Pro Retina display avec une résolution de 2880×1800 pour un écran 15″ rétro éclairé par LED. Il prend enfin la norme USB 3 en charge (possibilité de l’utiliser en USB 2) et bien entendu le port Thunderbolt et est d’origine avec un stockage Flash (SSD inside :)) et un port HDMI.

Grande déception cependant, aucun port Ethernet ??? WTF 🙁 et toujours plus de lecteurs optiques.

Plus fin que son grand frère de quelques millimètres, mais aussi cher que le haut de gamme de la marque MacBook Pro, ce sera un investissement conséquent. Mais vaut-il vraiment le coup pour l’instant ? sachant que peu d’application utilise une telle résolution d’écran ?!

Bien entendu, les MacBook Pro non retina on également eu droit à une petite Maj, je vous laisse juger par vous même:

Mac Osx Mountain Lion

Comme le titre de la photo le montre, celui-ci sera disponible dans 1 mois sur le Mac App Store au tarif de 15,99€

Au niveau des nouveautés nous aurons droit à l’intégration de Facebook tout comme Twitter, une fonction Power Nap et la dictée vocale made in Siri.

Power Nap  se chargera de garder votre Mac à jour pendant la nuit, et ce, de manière automatique et silencieuse.

iOs 6

Disponible cet automne, iOs 6 devra proposer 200 nouveautés par rapport à son prédécesseur.

On notera parmi celles-ci l’intégration de Facebook nativement, le portage de Siri sur iPad 3, de nouvelles fonctionnalités de Siri, google map n’est plus utilisé par Apple dorénavant et fournit sa propre cartographie en partenariat avec TomTom, FaceTime fonctionnera enfin en 3G, la fonction Do Not Disturb qui permettra de ne plus recevoir d’appel ou de Sms pendant la nuit par exemple sans couper son réseau et en paramétrant seulement certain numéro à vous appeler, le partage de photo, la réponse à un appel pourra se faire ultérieurement (avec un rappel) ou par sms en lieu et place du simple rappel téléphonique, un mode VIP pour vos mails et le mode perdu pour votre appareil qui permettra de définir un numéro de téléphone à rappeler au cas ou votre téléphone serait perdu (c’est au voleur de rappeler :P)

Voici en quelques images les nouveautés

Comme à son habitude, Apple n’autorisera l’iOs 6 que sur certains appareils:

Alors, qu’en pensez -vous de cette annonce ? C’est ce que vous attendiez ? Allez vous sauter le pas pour le nouveau retina killer ? 😀

6 réflexions au sujet de “Recapitulatif WWDC 2012 Apple”

  1. Hate de voir ce que donne l’écran Retina !
    J’aime beaucoup ce qu’ils ont fait pour iOS6 pour une fois, ya beaucoup de choses novatrice 🙂
    (Par contre, à quand un Siri Européen enfin utilisable …)

    Juste une petite précision, Power Nap n’est pour le moment que pour les nouveaux MBA et MPB (Retina seulement non ?)

    Ahhhh et enfin Siri sur Mac, HÂTE !!

  2. Là je ne suis pas convaincu. Pas tellement, du moins.

    Le MacBook Pro Retina ressemble davantage à un prototype en « bêta publique » qu’une réelle machine optimale. Seul son écran est supérieur, et tout ce qui « manque » dans cette machine la rend indigne de l’appellation de « pro ». Les « Pros » ont besoin d’une connectivité réseau la plus rapide possible, et le 802.11n n’est PAS le plus intéressant. Il y a toujours, quoiqu’en disent certains, nombre de logiciels et de données distribués exclusivement sur support optique. Ça et la perte de la fente d’extension qui était pourtant bien utile pour ces périphériques « exotiques ». Et rajouter des petits adaptateurs (en option bien sûr) à gauche et à droite n’aide pas à obtenir une machine commode et simple à utiliser.On va me traiter de nostalgique, mais je trouve finalement que le MacBook Pro pré-unibody avait beaucoup de classe et de polyvalence.

    Du SSD qui se généralise tranquillement. C’est bon en soi. Mais pas d’option pour avoir davantage de capacité??? WTF??? Alors ceux qui bénéficieraient le plus de l’écran Retina, les pros de l’image haute définition, seraient cantonnés à tout juste 256Gio de stockage? On est revenus en 2008? Thunderbolt? J’attends toujours de voir des périphériques en boutiques. Alors que le FireWire800 n’est toujours pas démocratisé, d’un point de vue du prix, voilà qu’on doit se cogner TROIS adaptateurs pour retrouver la fonctionnalité du précédent MacBook Pro: TB vers FW800 (même pas encore disponible à ce que j’ai pu voir), TB vers Ethernet, graveur DVD externe et disque dur externe pour pallier au manque de stockage interne.

    Toujours pas d’augmentation de l’autonomie. Tout ça pour gagner 500g?

    Mountain Lion. Hum. Je me demande s’ils auront enfin réglé les problèmes d’instabilité de la connexion Wifi. Power Nap. Maintenant il y aura une explication logique de pourquoi la batterie sera subitement vide après une mode en veille.

    Par ailleurs, il n’y a aucun mot sur le support des réseaux à portails captifs ou l’authentification RADIUS pendant l’installation, qui sont typiquement les réseaux les plus rapides donc les plus désirables de point de vue téléchargement. Curieusement, toujours pas de 3G inclus, histoire de jouer à fond la carte de la mobilité.

    Tout au iCloud? Bof. Les fichiers que les Pros utilisent ne sont typiquement pas créés par des applications qui s’intègrent à iCloud. Et puis d’où vient cette présupposition qu’on aie toujours accès à Internet haute vitesse????

    Non, je suis assez déçu. Qu’est-ce qu’il reste de « Pro » dans ce nouveau MacBook Pro?

  3. Maintenant que les nouveaux modèles sont moins évolutifs que les précédents, je regrette presque d’avoir acheté le Pro 13″ en mars. Finalement, un 15″ mat avec écran haute résolution..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :