Gran Turismo 5 vient d’être mis à jour sur Playstation 3 en version 1.10. Une taille conséquente de 385 Mo à télécharger tout de même et voici les caractéristiques de cette MAJ :

* SVP veuillez mettre à jour votre PS3 en 3.65 avant de faire la mise à jour du jeu.

[Modifications majeures et nouvelles fonctionnalités]
– Objets tenues de course
De nouveaux Objets tenues de course comportant casques et combinaisons ont été ajoutés. Vous pouvez les utiliser pour votre pilote A-Spec ou pour tous vos pilotes B-Spec.
Les Objets tenues sont très variés et, en plus des quelques tenues qui vous sont offertes au début du mode GT, vous pouvez en gagner de nouvelles lorsque vous remportez des évènements en ligne. Vous pouvez désormais prendre une photo de votre pilote portant votre tenue préférée et utiliser cette photo personnalisée pour votre profil de pilote.
Pour plus de détails, veuillez consulter « Objets tenues » dans la rubrique Menu Principal – [Manuel] – [Mode GT].

– Campagne spéciale évènement en ligne
Pour une période limitée, tous les prix des évènements seront triplés et toutes les voitures présentes chez le Vendeur de voitures collector en ligne seront neuves (0 km) et à moitié prix.

– Introduction des prix pour les évènements en ligne
Dorénavant, vous pourrez participer à des évènements en ligne qui vous permettront de gagner des prix tels que des Objets tenues et des voitures en fonction de votre performance.
Le contenu des prix et les conditions pour les remporter varient en fonction des évènements. Veuillez consulter les détails des différents évènements via [GT Life] – [Évènements en ligne].

– Pièces achetées via l’écran des réglages rapides
Dans l’écran des réglages rapides, les pièces que vous n’avez pas encore achetées sont désormais accompagnées d’une icône panier. Vous pouvez donc acheter ces pièces directement ici. Les pièces achetées seront immédiatement installées sur votre voiture.
Pour plus de détails, veuillez accéder au Menu Principal – [Manuel] – [GT Life] – [Paramètres]

– Algorithme de l’IA des adversaires améliorée
Le champ de recherche de l’IA des adversaires a été augmenté et leur algorithme d’intelligence a été amélioré.

– Interruption et reprise des courses de championnat
Dans les courses de championnat des modes A-Spec et B-Spec de [GT Life], apparaît maintenant un bouton interrompre dans le menu rapide qui apparaît à la fin de chaque course.
Si vous appuyez sur le bouton interrompre, l’évènement sera interrompu, votre progression jusqu’à ce stade sera sauvegardée et le jeu prendra fin. La prochaine fois que vous lancerez le jeu, vous pourrez reprendre le championnat là où vous vous étiez arrêté.

– Nouvelle musique
Une fois que vous aurez vu la vidéo de fin (*version courte), le titre « Day To Live/daiki kasho » sera ajouté comme piste bonus.

[Autres modifications]
– Vous pouvez dorénavant consulter l’endurance physique des pilotes qui se reposent lors des courses d’endurance B-Spec.
– Le filtre de tri [Dernière voiture conduite] a été ajouté au garage
– Dans [Paramètres] – [Ajustement du poids], vous pouvez désormais voir les changements d’équilibre avant et arrière lorsque vous modifiez la position du lest.
– Votre pilote A-Spec apparaît désormais sur l’écran de profil.
– Dans le menu des stands du mode B-Spec, il fallait attendre que le compte à rebours atteigne « 0 » avant de pouvoir donner des ordres. Il faut maintenant attendre que la voiture soit complètement arrêtée.
– L’ordre de tri des albums musicaux a été amélioré.
– Lorsque vous sélectionnez un circuit créé à partir de l’éditeur de circuits dans l’album de circuits du mode Arcade ou du mode GT, vous pouvez maintenant y effectuer des courses simples avec jusqu’à 16 voitures. (À l’exception de certains circuits tels que ceux créés avant la mise à jour et les circuits sur terre.)
– Il est désormais possible de prendre des photographies en 3D même si vous ne disposez pas d’un téléviseur compatible 3D.
– Il est désormais possible d’exporter des photographies en 3D dans le menu [Photo] du menu XMB™ (XrossMediaBar).

[Correction de problèmes connus]
– Nous avons corrigé le problème du réglage de la vitesse maximale dans les paramètres de transmission du menu des réglages rapides qui diffère de la véritable vitesse de pointe de la voiture. Ceci affecte les voitures équipées de la pièce de transmission adéquate et presque toutes les voitures de course. Les voitures pour lesquelles chaque rapport a été réglé manuellement à l’aide d’une transmission entièrement personnalisable dans les versions 1.07 et précédentes ne seront pas affectées.
– Le problème d’augmentation et de diminution du bonus de connexion en ligne a été corrigé.
– Le problème de la voiture du joueur et de celles des adversaires qui freinent au mauvais moment dans les stands lors des courses B-Spec a été corrigé.
– Le problème des effets sonores de course qui se coupent après avoir modifié des paramètres dans le menu rapide a été corrigé.
– Le problème du degré d’usure de l’huile qui n’était pas affecté par le kilométrage de la voiture d’occasion que vous veniez d’acheter a été corrigé.
– Le problème du changement de couleur de la tenue du pilote suite à la mise à jour 1.06 a été corrigé.
– Le problème des voitures adverses qui conservent les mêmes pneus dans la deuxième course et les suivantes des championnats GT Life a été corrigé.
– Le problème de la musique des menus qui est jouée pendant les courses à distance au lieu de la musique de course a été corrigé.
– Le problème de blocage du programme lors de l’ouverture d’un garage contenant presque le nombre maximal de voitures a été corrigé.

Une mise à jour conséquente mais qui n’apporte pas grand chose, sauf peut être sur la gestion des véhicule qui permet d’acheter des pièces directement depuis le garage du jeu.
Il ferait mieux de rajouter le support du Logitech G27 que beaucoup de personne attends avec impatience.