Si comme moi vous êtes un utilisateur MAC et que vous utilisez messenger pour parler à vos amis où famille, vous avez pu constater que Microsoft ne se foule pas trop pour nous. Ils ne mettent que très rarement le logiciel à jour alors que sur Windows ils ont messenger 2011, nous, nous devons nous contenter de messenger 8 et en plus de ça nous avons droit à des bugs qui franchement m’insupporte particulièrement.

Je parle bien évidement du bug de la liste des contacts.
Qu’est ce que c’est que cette histoire vous allez me demander ?

Et bien figurez vous que le logiciel a du mal à synchroniser votre liste de contact sur windows messenger et vous aurez par moment des contacts supprimez sur Windows Live Messenger dans votre liste sur MAC messenger et vous ne pourrez pas les supprimer car monsieur ne veut pas et vous dit gentiment « d’aller vous faire cuire un œuf ».

Malgré le fait que j’aime beaucoup les omelettes et étant un vieux têtu, j’ai réussi à lui faire entendre raison et j’ai trouvé comment régler ce problème assez gênant pour nous pauvre utilisateur MAC (enfin quand je dis pauvre, vu qu’on a un MAC 😛 ). Petite blague à part, voici comment faire pour parer à se monstrueux problème (n’est ce pas ? :P)

Sur MAC allez sur le Finder en ayant complètement coupé MAC messenger et cherchez le dossier « utilisateurs ».
Ensuite cherchez le dossier « Bibliothèque » puis « Préférences » et enfin « Microsoft ».
Dans ce dossier Microsoft vous aurez un fichier nommé « Microsoft Messenger User Cache.plist » que vous supprimez complètement en n’oubliant pas de vider votre corbeille.

Relancez ensuite MAC messenger et TADADDDAAAAAA votre liste de contact est réparée.

N’est ce pas fantastique ?! ^