Le fail on le doit à l’UFC Que Choisir et vous avez déjà dû le lire si vous me suivez sur Twitter.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore

L’Union Fédérale des Consommateurs—Que choisir ou UFC—Que choisir est une association créée en 1951 par André Romieu. Elle a pour objectif de défendre les intérêts des consommateurs. Elle effectue des comparaisons de produits et publie une revue depuis 1961. Elle se présente comme fédératrice des attentes et besoins des consommateurs afin de faire pression sur les différents acteurs (industriels, grande distribution, fournisseurs de service, etc.). L’UFC-Que Choisir agit, notamment en justice, pour que des relations équilibrées s’instaurent entre les producteurs, distributeurs et les consommateurs afin que ces derniers puissent faire valoir leurs droits.

Dixit Wikipedia

Ces messieurs sont très en colères sur les opérateurs de téléphonie mobile qui profite encore du terme « illimité » alors que ce n’est pas le cas pour tromper les consommateurs.

Dans le fond je suis entièrement d’accord sur ce point, les opérateurs ne devraient pas avoir l’autorisation d’utiliser ce mot et devraient même être condamnables.

Par contre le fail se trouve dans l’image suivante qui m’a beaucoup fait rire, regardez par vous même et essayez de trouver 🙂

… Quoi vous ne trouvez pas ? Bon petit indice pour B&You et la durée maximale par appel il est marqué:

« 3h, conso ne doit pas excéder 24h/jour » … euhhh WTF ?! on fait comment pour dépasser 24h dans la journée ? 😀

Lol bref une petite perle que je me devais de mettre sur le site 🙂