Comme vous le savez sans doute, depuis la dernière mise à jour de Mac OSX, la version Lion, vous ne recevez plus aucun disque au cas ou vous deviez réinstaller votre système. Donc pour faire face à ce problème (sans utiliser la partition recovery) il vous est possible d’utiliser la méthode mentionnée sur le blog pour vous créer à moindre coût, un disque de démarrage avec le système Lion dessus.
D’ailleurs, depuis quelques semaines, Apple propose une application qui se charge de le faire automatiquement pour vous 😉 une très bonne initiative.
Mais là où ça devient drôle, c’est que depuis ce matin, via l’Apple Store, vous pourrez trouver cet objet:

Il s’agit simplement d’une clé USB, avec la marque à la pomme gravée dessus, qui contient ni plus ni moins que la partition recovery Lion installée dessus, qui, si vous suivez bien, est possible de créer via leur utilitaire gratuitement.

Ce qui est drôle c’est le prix, sachant qu’une clé vaut au bas mot 15€, et que leur utilitaire est gratuit, eu ne se démonte pas et propose leur clé à, et tenez vous bien : 59€

Il faudrait vraiment être masochiste pour acheter ça…. Une véritable honte de la part d’Apple. Tous le monde sait qu’Apple pratique des prix assez sauvages, mais là…. c’est hallucinant.

Si malgré tout, cela vous tente toujours, vous pourrez vous procurer cette « merveilleuse » clé à cette adresse: Clé Usb Apple Lion

Penser à prendre de la vaseline en même temps, car ça risque de mal passer 😛