Comme vous le savez certainement, Apple à tenu une conférence de presse ce soir vers 18h30 heure française et c’était le baptême de l’air de Tim Cook qui remplace notre très cher Steve Jobs.

On attendait beaucoup de cette conférence et surtout de la sortie d’un pseudo iPhone 5 et iPhone 4S d’après les rumeurs. Point d’iPhone 5 mais effectivement un iPhone 4S booster au stéroïde. Comme quoi, vous voyez, de ne pas suivre les rumeurs ça a du bon, car tout ceux qui ont parlé d’iPhone 5 et ne jurait que par lui ce sont cassé les dents, et là j’ai une petite pensée pour tous les fabricants d’accessoire avec leurs 50 000 coques déjà fabriquées 😀 un big LOL pour eux et je leur envois beaucoup de vaseline et de talc, car ça doit faire mal aux fesses 😛

Au niveau des nouveautés nous avons eu droit à beaucoup de chiffres que je vais volontairement passer, car ça n’intéresse surement pas grand monde et je vais rentrer dans le vif du sujet directement.

Des nouveaux iPod ont été annoncé avec une baisse de prix et un changement niveau software. L’iPod touch aura sa maj iOs 5 ce qui est déjà pas mal et sera disponible en blanc. Aux niveaux des prix nous aurons un iPod nano 8 Go à 129$ et 16 Go à 149$ ; un iPod shuffle 2 Go à 49$ et des iPod Touch 16 Go à 199$ et 64 Go à 399$.

iOs 5 est dors et déjà disponible aux développeurs en version Gold Master ce qui signifie que si aucun bug n’est trouvé d’ici là, ce sera la version finale d’iOs qui sortira pour les utilisateurs finaux le 12 Octobre 2011 😀

Avec la sortie de l’iPhone 4S, nous avons droit à une baisse de prix de l’iPhone 4 et l’iPhone 3Gs qui sera bientôt en fin de vie lorsque l’iPhone 5 sera de sortie 😛

L’iPhone 3Gs sera désormais « Gratuit » … oui oui…. vous avez bien lu; il sera gratuit pour la souscription d’un abonnement bien entendu (mouahah vous y avez crû n’est-ce pas :P) reste à savoir si les opérateurs français vont suivrent ou si , comme d’habitude, vont essayer de nous la mettre profond.

l’iPhone 4 quant à lui sera proposé au tarif de 99$ pour la version 8Go, car oui, on aura une version 8 Go 😀

Venons en à l’iPhone 4S maintenant qui sera disponible en 3 versions, une 16 Go, une 32 Go et même 64 Go (pas trop tôt) 😀 avec des tarifs de 199$ pour la version 16 Go,299$ pour la version 32 Go et enfin 399$ pour la version 64 Go. Bien entendu les tarifs sont avec engagement chez un opérateur mobile 😛 pas folle la guêpe.

Pour les nouveautés de l’iPhone 4S nous aurons dorénavant un design similaire sauf pour le cadre (l’antenne) qui proposera 2 antennes intégrées maintenant pour palier au problème de l’Antenna Gate qui a fait couler beaucoup d’encre sur la toile dont une qui sera une antenne 3,5 G (GSM et CDMA).

Cette antenne permettra, en cas de perte du réseau, de basculer sur l’un ou l’autre et de s’adapter en fonction de la réception 😀

Ensuite nous auront un processeur A5 , dual Core qu’on connait déjà grâce à l’iPad 2 qui en bénéficie déjà, qui permettra d’avoir des gains de vitesse de près de 7x la vitesse actuelle de l’iPhone 4.

Au sujet de l’autonomie de la batterie, enfin un vrai changement avec une autonomie de 8h en 3G, 14h en 2G et 9h en WiFi sans recharger son appareil 😀 c’est une excellente nouvelle pour nous 😉

L’appareil photo aura également droit à un capteur 8 Mégapixels et l’enregistrement de vidéo en HD 1080P . Celui-ci permettre de prendre des photos en 1.1 s.

Il y aura également un nouveau système de stabilisation et une technologie de reconnaissance faciale. Avec ceci nous aurons droit a l’utilitaire du nom de « SIRI » qui permettra de prendre le contrôle de son iPhone 4S par la voix et interagir directement avec lui.

Par exemple nous pourrons lui dicter un SMS, lui demander quel temps il fait aujourd’hui, appeler un correspondant, nous faire lire un texto reçu, etc…

Celui-ci est d’origine compatible avec les langues française et anglaise. Espérons que ce soit aussi bien en live que sur le papier, car je me méfie beaucoup de ces utilitaires non fonctionnels en fin de compte.

Enfin l’iPhone 4S sera disponible en pré commande à partir du 7 octobre 2011 et disponible à partir du 14 octobre prochain.

La keynote à déçu vraiment beaucoup de gens il semblerait vu le court de la bourse qui a chuté pour Apple en fin de soirée pendant la keynote surement due à la non-présence de l’iPhone 5 :D.

Une petite vidéo de présentation:

Et voici une petite vidéo de présentation de SIRI:

Alors ? Est-ce que ça vous donne envie de changer et vous ruiner avec vos points opérateurs ? 😛