Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit utilitaire Mac que je viens personnellement de découvrir et que j’ai pu tester un peu sur mon Macbook 13″ (en attendant le 27″ :D). Cette application s’appelle GeekTool que vous pourrez trouver à cette adresse : GeekTool For Mac

Alors vous allez me demander à quoi sert celle-ci ? Eh bien il s’agit d’un logiciel qui permet de personnaliser son Bureau Mac mais d’avoir les modifications en arrière plan et ne pas pouvoir les sélectionner ou les bouger durant l’utilisation normal.

Un exemple sur mon bureau:

Comme vous pouvez le voir en haut à gauche via des script à rentrer dans le logiciel vous pouvez afficher différentes informations, pour mon exemple j’ai affiché l’utilisation de mon CPU, RAM et DD, avec la capacité de mon DD, mes vitesse d’upload et de download et enfin un indicateur de volume.

Mais ce n’est pas tout car en plus , avec GeekTool vous pourrez également ajouer des Images, des Shell et/ou des Files, donc cela vous permettra vraiment de customiser à fond votre bureau.

Voici un autre exemple d’un bureau beaucoup plus classe que le mien:

Pour obtenir de tel bureau il faudra passer par des scripts que vous pourrez trouver sur internet (car ce sont des lignes de code Unix à rentrer, et par conséquent ce n’est pas à la porté de touts le monde) par exemple à cette adresse : Script GeekTool

Personnellement je n’ai pas encore exploré à fond la customisation via GeekTool mai déjà il s’agit pour moi d’une application indispensable pour Mac rien que pour voir l’activité des disques ou du réseau par exemple.

Je vous invite a l’essayer si vous avez un mac et me donner votre avis dans les commentaires 🙂

EDIT: Je vous envois vers mon tuto Geektool