Je viens d’apprendre une chose étonnante, le géant Google travail en ce moment sur un projet de voiture avec pilotage automatique. Quand je dis pilotage automatique cela sous entends sans chauffeur. Oui oui vous ne rêvez pas on se croirait dans retour vers le futur 2. 7 voitures ont été utilisées pour les phases de test, 6 Toyota Prius et une Audi TT et près de 225 000 kilomètres ont été parcourus durant ces phases. Le système utilise plusieurs dispositifs pour contrôler les véhicules: des caméras vidéos, des radars, des lasers, un GPS en 3D et Google maps et aucun accident n’est à déplorer causé par une quelconque défaillance du système. C’est plutôt positif. Bien entendu ce n’est encore qu’un projet et beaucoup de travail attends les ingénieurs Google, comme par exemple les conditions météorologique, les feu de signalisations, les limitations de vitesse,  mais cela semble très prometteur.

D’ailleurs c’est pendant la conférence TED (Technology Entertainment Design) qui a eu lieu cette semaine que Google à fait un test de son projet.

Voici donc 2 vidéos qui montre la voiture de l’extérieur et l’autre de l’intérieur: Vraiment impressionnant en sachant qu’ils avaient configuré la voiture pour une conduite sportive.

Admirez simplement:

Extérieur:

Intérieur: