Après de nombreux mois de travail, Pod2G et les membres de la Chronic-Dev Team et iPhone Dev Teams sorte enfin leur logiciel de jailbreak des appareils en iOs 5.1.1.

Au doux nom d’Absinthe 2.0, le logiciel permet de Absinthe 2.0 permet de jailbreaker tous les appareils (ou presque) avec le dernier firmware en date:

iPad 1,1 – 2,1 – 2,2 – 2,3 – 3,1 – 3,2 – 3,3,

iPhone 2,1 – 3,1 – 3,3 – 4,1

iPod 3,1 – 4,1.

La 3ème génération de l’Apple Tv n’est pas supportée et le jailbreak pour l’iPad 2,4 sortira prochainement

Encore une fois il faudra penser à faire une sauvegarde complète de votre appareil sur iTunes avant toute manipulation pour éviter les pertes.

Comment faire le jailbreak ?

1. Faites une sauvegarde de votre appareil dans iTunes en faisant un clique droit sur le nom du périphérique dans le menu ‘Appareils’ et cliquez sur « Sauvegarder ».

2. Une fois que votre sauvegarde est faite, aller sur votre appareil et naviguer dans Régglages – Général – Réinitialiser – Effacer contenu et réglages. Cela rendra le processus de jailbreak beaucoup plus rapide.

3. Ouvrez Absinthe 2.0 en laissant votre appareil connecté en USB sur votre ordinateur .

4. Cliquez sur « Jailbreak » et attendre …. soyez patient et ne débrancher pas votre appareil.

5. Une fois que le jailbreak est accompli, retourner sur iTunes et faites un clic droit sur ​​le nom de votre périphérique dans le menu ‘Appareils’ dans le panneau de gauche et cliquez sur « Restaurer à partir d’une sauvegarde … » puis sélectionnez la dernière sauvegarde que vous avez créée auparavant. et profitez ;)

Vous pourrez trouver le logiciel magique à cette adresse en fonction de votre ordinateur:

Absinthe v2.0.1 MacOSX (10.5, 10.6, 10.7)

Absinthe v2.0.1 Windows (XP/Vista/Win7)

Absinthe v2.0.1 Linux (x86/x86_64)

 

EDIT: Une petite vidéo en anglais pour vous expliquer la procédure: