Aujourd’hui, je vais vous parler d’un site qui plaira à coup sûr à tous les possesseurs de BlackBerry.
Le site en question est freemyblackberry.com. Celui-ci permet, via un formulaire, d’obtenir son code de desimlockage pour son appareil, et ce, gratuitement.

Pour rappel, le simlockage opérateur consiste à bloquer le téléphone pour qu’il ne soit compatible qu’avec la carte sim vendue par l’opérateur. Par exemple si vous achetez un téléphone simlocké Orange, celui-ci ne fonctionnera qu’avec des cartes sim Orange. Donc le desimlockage permet de débloquer le téléphone pour qu’il accepte toutes les cartes sim de tous les opérateurs :)

Donc pour débloquer gratuitement son BlackBerry, il faudra vous rendre sur le site et cliquer sur l’onglet « Free Code ».
Là, vous allez avoir un formulaire à remplir:

Il vous faudra récupérer votre code MEP (les explications sont en anglais sur le site).
Et 24h plus tard, vous recevrez le code de déblocage de votre appareil:

Plus qu’à rentrer le code et vous voilà avec un téléphone desimlocké… vraiment très simple n’est-ce pas ? :D

Le point négatif du site est qu’il faut attendre 24h et que toutes les instructions sont en anglais. De plus il faut relativement bien s’y connaitre pour récupérer votre code MEP.

C’est pourquoi, si vous ne savez pas ce que vous faites, je vous conseil de visiter la boutique UnlockReady.eu qui fait partie des services proposé par notre partenaire Zonetech.

Pas de code MEP à récupérer, très facile d’utilisation, un code reçu pratiquement instantanément et un service client irréprochable.
Seulement, le service est payant. Mais plutôt que de faire une bêtise et bloquer définitivement son téléphone (car il y a des risques si vous faites n’importe quoi), il est des fois plus prudent de mettre quelques euros pour avoir un service en béton à l’écoute de ses clients et qui répond de suite ;) Puis la chose la plus importante c’est qu’UnlockReady fait tous les téléphone et non pas que BlackBerry ;)

Sinon un site special BlackBerry toujours proposé par Zonetech: http://www.blackberry-xpress.com/
Donc à vous de voir si vous vous sentez l’âme d’un guerrier :D