Comme vous l’avez vu récemment, j’avais écrit un article sur la maturité de Lion après près d’un an ici -> Mac OS X Lion est-il mûr ?

Malheureusement après plusieurs jours de test, j’ai été confronté à de nombreux problèmes.

Retour sur mon aventure:

04/06 -> je décide, après quelque temps de test sur mon macbook qui semble fonctionner, installer Lion sur mon iMac

05/06 -> après une journée de test je ne déplore pas de bug ou de problème donc j’écris un article (ayant déjà testé lion sur le MacBook) sur la maturité de Lion

07/06 -> Plus rien ne va et j’ai d’énormes bugs sur l’iMac avec en prime, des Kernel Panic. Je me dis pas de soucis, je vais réinstaller proprement le système et ça devrait aller.

Quelques heures après l’installation clean, je redémarre le Mac et impossible d’obtenir l’écran d’accueil, j’ai des freezes de mes applications et de mon SSD, l’extinction et l’allumage de celui-ci étaient extrêmement lente et même le vidage Pram + Vram produisait un vrai désastre sans rien arranger au problème.

Bien entendu j’ai fait des tests, les réparations de permissions, test de mon SSD, etc etc mais toujours pas d’amélioration. J’abandonne et décide d’aller me coucher, car j’en ai marre :D

08/06 -> Suites à toute cette aventure, je décide de virer complètement Lion et de repartir sur Mountain Lion que je n’ai pas encore testé et qui était disponible pour les développeurs en version 3 et par la suite 4.

Je décide donc de sauter le pas et d’installer cette version. Et là, alors que c’est une Bêta je le rappel, plus aucun problème, et je constate avec exaltions qu’en plus mon mac est beaucoup plus rapide et surtout que l’OS est fantastique sur certaines nouveautés (bon pas tout, car je déteste le côté iOs de l’OS -> et en plus ça rime, on devrait en faire des T-Shirt :) )

D’ailleurs je vais vous faire une petite vidéo pour vous présenter ce petit Lion enneigé dans un prochain article que je suis en train de vous préparer.

En résumé, j’ai peut-être été victime d’un bug isolé, mais je n’installerais plus jamais Lion sur mon iMac et vous pouvez être sûr qu’à sa sortie, Mountain Lion sera mien vu ce qu’il propose comme stabilité en bêta.

j’ai l’impression d’être en face d’un Vista avec Lion et Seven avec Mountain Lion (pour les windowsiens).

Qu’est-ce que j’aime la technologie quand c’est beau et fonctionnel :P (léger troll j’avoue :P)