Voilà déjà plusieurs mois que Lion est sortit sur nos machines Mac et rappelez vous qu’a sa sortie, j’avais fait un test et était très déçu par ce système qui n’était pas du tout au point à mon sens.

Par la suite je vous montrais comment repasser à snow léopard ;) (un article très connu) mais qu’en est-il après pratiquement une année de mise à jour et de correction de bug ?

Et bien je peu vous dire que Lion à gagné en maturité et qu’il a enfin obtenu son rang de système d’exploitation, car tous les problèmes rencontrés ont été éradiqué et que je me sens à nouveau en confiance avec le roi de la jungle.

J’ai d’ailleurs sauté le pas hier, malgré le fait que j’avais déjà installé cette monture sur mon MacBook, j’ai décidé de le réinstaller sur mon iMac et je suis agréablement surpris, car ça fonctionne très bien.

Il faut savoir également qu’au début je déconseillais l’installation à cause des nombreux logiciels incompatibles, mais c’est de l’histoire ancienne maintenant et toutes les applications devraient (« j’espère que les éditeurs ne vont pas me donner tort ») avoir été mise à jour.

Quelques améliorations sont également possibles comme le dashboard transparent (comme sur snow leopard), le nom d’utilisateur qui disparait dans la barre de menu, le changement de l’écran d’accueil au choix de l’utilisateur.

Bref vous pouvez passer le pas et vous lancer sans problèmes dans l’aventure Lion ;)

Mise à jour ici -> Retour d’expérience Lion après plusieurs jour d’utilisation