Télécharger manuellement les mises à jour macOS

Les Macintosh’s sont des machines incroyables et si vous êtes sur ce site, je pense que je prêche des convaincus, néanmoins, il arrive parfois que le téléchargement des mises à jour du système pose soucis à certain.

C’est là que rentre en jeu un logiciel que je connais depuis quelques années maintenant et dont je n’avais pas parlé sur le site.

Son nom -> Mac Deploy Stick (MDS) de la société Twocanoes Software

C’est quoi ?

Un logiciel qui permet entre autres de créer des clefs d’installation de macOS, télécharger les versions du système sur n’importe quels canaux de distribution (production, développeur, bêta-testeur, etc.) mais également de lancer des installations automatique.

Par exemple créer un système qui va installer un os complet sur une machine, des logiciels, des configurations, etc.

Un outil très intéressant en soi.

Mais alors comment ça fonctionne ?

Je ne vais parler que de ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est-à-dire le téléchargement d’un système.

Pour cela il faudra télécharger un installer MDS.pkg à partir du lien ci-dessus.

Ensuite, indiquer que nous ne souhaitons pas créer de certificat SSL

Vous rendre sur la gauche dans l’onglet « macOS installer »

Choisir le canal de distribution dans l’onglet Catalog (ici Production) et cliquer sur Download en choisissant la destination

Une fois sur le bureau, vous vous retrouverez avec un fichier d’installation contenant 2 dossiers, il s’agit d’une « image » spécialement destinée pour la création de clefs de démarrage, mais dans notre cas, on pourra se rendre dans Application et double cliquer sur le fichier d’installation de macOS et l’affaire est dans le sac.

Une fois terminé, il suffit, si vous le souhaitez, de lancer le fichier « uninstaller » présent dans MDS.dmg.

N’hésitez pas à fouiller un peu parce que les capacités du logiciel ne se limitent pas à cette seule fonction de téléchargement et il est très intéressant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.