MEGA(UPLOAD), le grand retour

Comme vous le savez, le monde numérique à connu une effroyable descente aux enfers après l’arrestation de KimDotCom, le fondateur de Megaupload et la perquisition de tous les serveurs mettant à mal des milliards de fichiers d’utilisateurs.

Suite à cela, d’autres plateformes de téléchargement et partage de fichier sont devenues incontinentes et ont commencé à restreindre les débits, supprimer tous les fichiers et les comptes clients, fermer les serveurs, etc…

Heureusement, des méthodes alternatives ont pris le relais tel que les SeedBox 😛 (pour le partage de fichier familial hein !)

Cependant, la roue semble tourner petit à petit et nous avons eu droit à moult rebondissements dans l’affaire opposant Kim avec la justice américaine et le FBI.

Aujourd’hui, le petit bonhomme semble se rebeller clairement contre le système et annonce sans crainte le retour de feu MEGA dans la stratosphère d’internet pour le 19 janvier 2013.

Ce coup-ci, plus d’accès pour les Américains histoire d’éviter les histoires, fichiers cryptés et sécurisés et plusieurs serveurs en cas de pépin pour récupérer ses fichiers.

Une date à marquer dans le calendrier et vous pouvez d’ores et déjà visiter le site à cette adresse: MEGA

N’oubliez pas de laisser un mail pour être tenu aux courants sur le site directement 😉

 

 

3 réflexions au sujet de “MEGA(UPLOAD), le grand retour”

  1. Honnêtement j’ai toujours trouvé que le DDL était le parent pauvre du Torrent. En toute logique, mettre tous ses œufs dans le même panier que sont les serveurs de DDL, extrêmement vulnérables en cas de descente de police comme on l’a vu, n’est certes pas un moyen de distribuer des fichiers lorsqu’on veut un minimum de pérennité.

    Plus, une expérience utilisateur souvent lamentable à coups d’attentes variables, impossibles d’actualiser la page sans recaler le compteur d’attente, téléchargements qui calent au milieu de transfert avec des débits de 56K malade, impossibles à reprendre de façon « standards-compliant », des pubs partout, des liens sponsorisés qui ne mènent jamais au bon fichier, quand ce ne sont pas les fichiers simplement morts, et bien sûr… L’absence trop fréquente de moteur de recherche de fichiers. Et pas pour des fichiers controversés: non, pour de simples utilitaires de bidouillage des Nokia!

    Et là, je parle d’une multitude de fournisseurs confondus de l’avant-descente de flics chez Mega.

    Avant, la poubelle du net c’était IRC. Maintenant, le DDL.

  2. @cubytus Toujours des commentaires bien tranchants 😉 Au moins on peu débattre avec toi et j’aime beaucoup ^^ Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut pas faire confiance à un seul service de stockage surtout avec la dématérialisation que l’on voit de plus en plus. Personnellement je n’ai jamais fait confiance aux serveurs et disque dur pour mes données personnelles, je préfère me sécuriser. C’est pourquoi soit je grave sur mes disques (Cd+DVD), soit je stocke sur un disque dur et je fais un backup sur un autre disque dur (une sorte de Raid1). Bref de toute façon pour moi la meilleur solution à été la Seedbox pour mes partages et mes disques pour mes sauvegardes. Par contre ça a un cout, mais on ne peu pas tout avoir 🙂

  3. Les DDL gavent de publicité, ils s’engraissent sur les artistes… L’avantage c’est l’accessibilité presque partout mais c’est un nid à virus et captchas relous
    Quant à Dotcom pour moi c’est juste un gros porcasse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.