Lulzsec, la terreur d'internet

Voilà maintenant quelque temps qu’un groupe de hacker au nom de Lulzsec sème la terreur sur la toile.

Depuis maintenant quelques mois ils revendiquent le hack du Psn et de Sony et d’autre dont voici une liste non exhaustive:

50 Days of Lulz.txt 2.64 KiB
AOL internal data.txt 63.6 KiB
AT&T internal data.rar 314.59 MiB
Battlefield Heroes Beta (550k users).csv 24.67 MiB
FBI being silly.txt 3.82 KiB
Hackforums.net (200k users).sql 111.2 MiB
Nato-bookshop.org (12k users).csv 941.8 KiB
Office networks of corporations.txt 3.87 KiB
Private Investigator Emails.txt 2.52 KiB
Random gaming forums (50k users).txt 6.08 MiB
Silly routers.txt 67.7 KiB
navy.mil owned.png 240.51 KiB

 

Si je n’ai pas parlé d’eux avant, c’est parce que je ne voulais pas que des personnes mal intentionnées s’emparent de données sensibles (identifiant et mot de passe).

Ils ont annoncé via Twitter qu’ils arrêtaient leurs actions qui ont duré 50 jours, mais une traque commence à voir le jour sur le NET et avec le FBI. Tout le monde les recherche et ça sent le sapin pour eux.

Quoi qu’il en soit, je trouve leurs actions véritablement stupide, parce que montrer qu’un système n’est pas sécurisé c’est une chose, mais délivrer des mots de passe d’utilisateur qui n’ont rien demandé, ça c’est autre chose.

Le site Gizmodo a mis en ligne un outils qui permet de savoir si vous avez été hacker grâce à votre identifiant et/ou votre adresse email.

C’est comme ça que j’ai pu m’apercevoir avec énervement qu’ils avaient diffusé mon identifiant et Mdp (crypté certes, mais quand même) du jeu Battlefield Heroes Bêta.

C’est pourquoi je vous conseil de vous rendre à cette adresse : Voir si vous avez été hacker et de regarder si vous aussi vous avez été violé 😛

Bien entendu si c’est le cas, changer immédiatement votre mot de passe, pour ma part c’est déjà fait et j’ai demandé la suppression de mon compte illico presto.

À bon entendeur 😉

 

1 réflexion au sujet de « Lulzsec, la terreur d'internet »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.