DNSJumper: l’application qui vous permets de changer rapidement de DNS

Il y a de cela quelque temps, j’avais eu besoin de vider mon cache DNS et il y a quelques jours, j’avais besoin de changer de DNS à la volée pour des tests sur mon Mac et mon réseau.

Pourquoi ?

Le DNS va servir à faire le lien entre une adresse IP et un nom de domaine, la justice et les FAI (Fournisseur d’Accès Internet) bloquent des fois certaines adresses.

Comment ?

Ben quand vous allez vouloir aller sur experience2geek.com, vous allez demander au DNS de faire le nom et l’IP du serveur, et en réalité c’est l’IP du serveur qui est renvoyé, mais c’est totalement transparent pour vous.

En bloquant le renvoi de l’adresse IP, le site ne s’affiche plus chez vous.

Et c’est quoi l’astuce ?

il est tout à fait possible de ne pas passer par le DNS de votre box et indiquer un autre DNS pour la navigation internet.

Je trouvais fastidieux de devoir aller dans le menu  -> Préférence Système… -> Réseau -> Choisir son interface réseau -> Allez dans les paramètres avancés, etc…

C’est pourquoi j’ai développé une petite application qui vous permet de changer de DNS à la volée en choisissant le DNS de Google (8.8.8.8), de CloudFlare (1.1.1.1) et/ou de revenir à la configuration par défaut de votre routeur.

Je me suis dit que ça pourrait être utile pour certains, donc je le mets à disposition des lecteurs:

Cliquer sur l'image pour télécharger DNSJumper
Cliquer sur l’image pour télécharger DNSJumper

Edit: N’oubliez pas de remettre votre configuration par défaut après utilisation d’un DNS personnalisé histoire de ne pas faire transiter toutes vos requêtes ailleurs 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.